Presse plieuse hydraulique
Première partie : Brève présentation
La presse hydraulique est couramment utilisée dans l'industrie automobile, dans la construction des machines, pour la construction navale, pour les appareils électriques, dans l'industrie légère etc.
Caractéristiques
1. Grâce à sa structure en acier intégralement soudée, cette machine présente de bonnes caractéristiques de rigidité et de solidité. Sa pression interne est diminuée en cours de production afin de garantir une précision optimale.
2. La presse plieuse hydraulique est équipée d'une transmission hydraulique qui permet de prévenir les accidents dus à de mauvaises manipulations.
3. Grâce à sa synchronisation mécanique, la presse plieuse hydraulique offre des performances stables et peut s'utiliser en toute sécurité.
4. Cette machine comporte trois modes de fonctionnement, à savoir le démarrage immédiat, le pressage unique ou le pressage en continu.
5. La matrice a subi un traitement thermique spécifique qui garantit sa résistance optimale à l'usure. Un mécanisme anti-déviation est installé sur la matrice supérieure. Différents moules peuvent être utilisés et plusieurs formes peuvent être obtenues.
6. Le bloc supérieur se compose d'un plateau intégral. Un mécanisme de compensation de la déviation assure une grande précision de la pièce de travail.
7. Le mécanisme d'arrêt intégré est rapide et simple à utiliser.
Deuxième partie : Structure
1. Châssis
Le châssis comporte deux colonnes verticales sur les parties droites et gauches. Il est équipé d'un réservoir de carburant et de plaques de support. Le banc de travail est fixé sur la partie inférieure des colonnes droites et gauches.
2. Coulisseau
Le coulisseau se compose d'un bloc à glissière, d'un piston hydraulique, d'un mécanisme mécanique d'arrêt hautement sensible etc. Les pistons hydrauliques de droite et de gauche sont fixés sur le châssis. Ils assurent l'actionnement vers le haut et vers le bas du coulisseau par l'intermédiaire des arbres des pistons.
Le bloc mécanique est situé au sommet des deux pistons. Si le bloc n'est pas positionné de façon parfaitement symétrique, il se met à l'arrêt au point mort situé en position haute. Otez alors la bande de couplage de l'arbre de transmission synchrone. Tournez la vis sans fin dans son compartiment qui est situé sur les parties supérieures des pistons gauche et droit (dans le sens ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) Pressez ensuite le coulisseau jusqu' au point mort en contrebas. Procédez aux mesures et aux ajustements en répétant les étapes mentionnées précédemment jusqu'à ce que le bloc de la presse soit positionné de façon symétrique sur les côtés gauche et droit. Enfin, positionnez et réassemblez la bande de couplage.
3. Mécanisme de synchronisation
De structure simple, le mécanisme de synchronisation comporte une broche et un arbre. Ce mécanisme offre des performances stables tout en garantissant une grande précision de fonctionnement.
4. Butée arrière
Utilisez les boutons du panneau de commande afin que le moteur actionne la butée arrière d'avant en arrière. La distance parcourue est affichée numériquement. La mesure minimale est de 0,10 mm (avec un interrupteur de fin de course sur les parties avant et arrière). La barre supérieure de la butée arrière peut tourner autour du centre de l'axe, ce qui permet de prévenir les dommages occasionnés à la pièce de travail.
Le mécanisme de butée arrière est rapide et simple à utiliser. Il se caractérise par sa grande précision.
5. Mécanisme de compensation
Installé sur le bloc supérieur, le mécanisme de compensation garantit une très grande précision des pièces de travail. En cas d'erreur au niveau de l'angle d'incurvation, vous pouvez dévisser légèrement les vis des moules afin de déplacer les coins iso scellés de droite et de gauche. Procédez ensuite à l'incurvation nécessaire pour obtenir l'angle adéquat.
6. Système électrique
Source d'alimentation principale: 380V, 50Hz, 3PH
Chacun des moteurs et la boucle principale sont protégés contre les courts-circuits et la surcharge grâce au disjoncteur à réenclenchèrent. La bouche de contrôle est équipée d'un fusible afin d'éviter les courts-circuits. Ce produit est actionné à l'aide de pédales qui permettent un fonctionnement simple. Cet appareil comporte également des lampes indiquant le statut de fonctionnement de la machine. Les composants électriques utilisés nous sont fournis par Siemens et Schneider.
7. Système hydraulique
Le système hydraulique comporte un moteur, une pompe à engrenages, une boîte de valves, un réservoir d'huile, des tubes d'huile et divers accessoires.
Troisième partie : Fabricants des principaux composants.
1. Roulements: Wafangdian
2. Valve hydraulique: Atos
3. Moteur principal: Nantong
4. Eléments de scellage: NOE
5.Parties électriques: Siemens ou Schneider
6.Pompe à huile: Shanghai Chengjie
7.Piston à huile: Shandong (Chine)
8.Moules: Hualian (Chine)
Quatrième partie : Normes
GB/T14349-93 《Presse plieuse de précision》
JB/T2257.1-92 《Facteurs d'ingénierie des presses-plieuses》
JB/T10148-1999 《Presse-plieuse-Normes de sécurité》
Cinquième partie : Service après-vente
1. Nous pouvons dépêcher des équipes pour installation et se contrôle sur site. Les coûts des interventions sur site est à notre charge, mais les frais de transport de nos équipes sont à la charge de l'acheteur.
2. Nous vous fournissons un manuel de l'utilisateur et des certificats de qualité.
3. Nous vous offrons un kit de pièces de rechange et un kit d'outillage pour l'installation et l'entretien.
4. Une garantie d'un an à compter de la date de l'installation et de l'acceptation de la marchandise est offerte.
Nous est une entreprise chinoise spécialiste des presses plieuses hydrauliques. Basés en Chine, nous vous proposons une large gamme de produits, notamment des cintreuses de profilés métalliques, des redresseuses de barre omnibus, des poulies d’ascenseur, and Embrayage à poudre magnétique à refroidissement naturel (Arbre d’entrée et de sortie /Siège de support).