Mini-usine modulaire de concentration d'or par gravité
Cette installation de concentration de l'or par gravité convient particulièrement à l'exploitation minière artisanale et à petite échelle (ASM) et permet de récupérer des grains d'or à haute teneur dans des veines de quartz ou d'autres minerais bruts. Grâce à sa structure simple, cette mini-usine de concentration par gravité est non seulement facile à utiliser et à transporter, mais elle est également peu coûteuse. Elle se caractérise par un taux de récupération de l'or particulièrement intéressant.
La sableuse à marteaux, entraînée par un moteur diesel, est montée sur un châssis en acier. Cet équipement de sablage est principalement constitué d'un rotor équipé d'un marteau. Le rotor intègre l'arbre principal, le disque, le rouleau à picots et le marteau. Le rotor motorisé tourne à grande vitesse dans la zone de concassage où les roches de -50 mm et l'eau sont introduites et broyées par le souffle, l'écrasement, la coupe et le broyage du marteau. Au-dessous du rotor se trouve une plaque de criblage qui permet d'évacuer les particules de taille inférieure et l'eau. Les particules grossières sont retenues sur la plaque de criblage et sont à nouveau écrasées et broyées par les marteaux. Pour terminer, les particules de taille inférieure qualifiées sont évacuées de la zone de broyage.
La table vibrante est destinée à la récupération de l'or et la goulotte permet de récupérer l'or restant dans les résidus.
La table vibrante à moteur diesel effectue le traitement minéral au moyen d'une table recouverte de plusieurs rainures ondulées (bandes de caoutchouc en saillie perpendiculaires au côté du tuyau d'alimentation). Les particules de minerai pénètrent dans la table par le tuyau d'alimentation: Le réservoir d'eau d'alimentation fournit en même temps un flux d'eau transversal. Sous l'effet de la gravité, de la force transversale de l'eau, de l'inertie et de la force de frottement engendrées par le mouvement alternatif et asymétrique de la table, les particules de minerai sont stratifiées en fonction de leur gravité propre et de leur taille et se déplacent de manière longitudinale le long de la table et de manière transversale le long de la table inclinée. Par conséquent, les particules de gravité et de taille diverses descendent progressivement en éventail du côté A vers le côté B le long de leur mouvement respectif, puis sont déchargées à partir de diverses zones du côté du concentré et du côté des résidus, respectivement, et triées en concentrés, résidus intermédiaires et résidus.
La table vibrante présente un taux d'utilisation et une efficacité de concentration élevés. Elle est facile à utiliser et à régler.
Dans la mesure où la teneur des grains d'or dans la goulotte est assez faible, une table vibrante peut être appliquée pour valoriser ces grains et en faire des concentrés qui peuvent également être traités pour la fusion directe par la table vibrante pour le criblage fin. La cyanuration ou l'amalgamation après le broyage de ces résidus permet de récupérer l'or.
Capacité (kg/h) | Taille des minerais bruts (mm) | Taille de broyage (mm) | Puissance (HP) | Taux de récupération (%) | Surface de la table (m2) |
500 | -50 | -1.8 | 26 | >70 | 1.95 |