Farine de plume
Contenant jusqu'à 80% de protéine, et riche en azote, la farine de plumesest une source d'acides aminés età libération lente, organique, riche en azote. En fait, il a une teneur plus élevée en minéraux alimentaires et la plupart des acides aminés par rapport àla farine de poisson. Le contenu desa cystine est meilleurdans tous les aliments naturels. Elle est soluble dans l’eau.
Comme étant un nutritif alimentairevalorisé par l'industriedu bétail, notre farine de plumes est largement utilisée. Elle est une excellente protéine digestible et une source d'énergie. Elle peut favoriser la santé et la croissance de la fourrure des animaux. Elle pourrait prévenircertaines maladies comme la maladie du sabot, l’épilage, la dermatite, etc. La farine de plume de poulet peut réduire lecoût des aliments et améliorer le taux de ponte.
La farine de plume est produite en hydrolysant des plumes propres, non décomposées devolailles abattues. La protéine se trouvant dans la farine deplume est dégradée lentement dansle rumen par rapportà la plupart des autres sourcesde protéines. Une combinaison de farinede plumes et d'urée produitdes gains quotidiens moyens chez lesbovins de boucherie en croissance similaires à celles obtenues avec du tourteau de soja.
La farine de plume est dérivée de très différentes formes de protéines. La kératine, une protéine quise produit dans les cheveux, lessabots, les cornes et les plumes,et il est très indigeste dans l'alimentation animale sous forme deprotéines ou lorsque introduite dansle sol comme engrais. La structure de la kératine est très serrée etpas facilement décomposée par desbactéries du sol. Cet attributpermet aux plumes d’être uneexcellente source d'azote à long terme, mais ne convient pas pour les besoins d'usineimmédiats.