Bille de broyage en fonte

Bille de broyage en fonte
Bille de broyage en fonte
Bille de broyage en fonte
Bille de broyage en fonte
Demande de devis
À propos de: http://railfasteners.fr/

Notre bille de broyage en fonte peut être divisée en trois catégories, y compris le type haute teneur en chrome, le type teneur moyenne en chrome et le type faible teneur en chrome.

1. Indice de qualité type haute teneur en chrome
La teneur en chrome de la bille de broyage en fonte de haute teneur en chrome est supérieure ou égale à 10,0%. La teneur en carbone est comprise entre 1,80% et 3,20%. Il est requis par la norme nationale que la dureté du produit de type haute teneur en chrome ne doive pas être inférieur à 58HRC, et que la valeur de l'impact doit être supérieure ou égale à 3.0J/cm ². Ce type de produit doit passer par traitement de trempe chaude et de tempérage pour réaliser la bonne dureté.

Actuellement, il existe deux méthodes de trempe pour ce type de produit, il s'agit de la trempe à l'huile et la trempe éolienne. Si la dureté testée de ce type de produit est inférieure à 54HRC, cela montre que le traitement de trempe n'a pas été réalisé.

2. Indice de qualité type teneur moyenne en chrome
Le milieu chromé de la bille de broyage balle en fonte est définie par une teneur en chrome de 3,0% à 7,0%. La teneur en carbone se situe entre 1,80% et 3,20%. Sa valeur d'impact doit être supérieure à 2.0J/cm ². La norme nationale exige que la dureté de ce type de produit soit supérieure ou égale à 47HRC. Pour assurer la qualité, la bille de broyage en fonte de type teneur moyenne en chrome doit être traitée par trempe à haute température pour éliminer le stress de coulée.

Si la surface de la bille d'acier prend la couleur rouge foncé, cela prouve que la bille d'acier a été traitée avec trempe à haute température. Si la surface de la bille d'acier présente toujours une couleur métallique, alors, nous pouvons juger que la bille d'acier n'a pas subit de traitement de trempe à haute température.

3. Indice de qualité type faible teneur en chrome
En général, la bille de broyage en fonte à faible teneur en chrome contient 0,5% à 2,5% de chrome, et 1,80% à 3,20% de carbone. En conséquence, conformément à la norme nationale, la dureté de ce type de produit ne devrait pas être inférieure à 45HRC et la valeur de l'impact ne devrait pas être inférieure à 1.5J/cm ². Le produit de type faible teneur en chrome doit également subir un traitement de trempe à haute température pour garantir la qualité. Le traitement peut éliminer le stress de coulée. Si la bille en acier présente une surface rouge sombre, cela signifie qu'elle est passée par traitement de trempe à haute température. Si la surface montre encore la couleur du métal, la bille d'acier n'est pas traitée par trempe à haute température.

La bille de broyage en fonte est souvent appliquée pour divers broyeurs à boulets dans les mines à grande échelle, les cimenteries, les usines chimiques, les centrales électriques, les usines de sable de quartz, les usines de sable de silice.

Processus de production technologique
Inspection des matières premières - Proportion de matériel - Chauffage et fusion de four à fréquence intermédiaire - Coulée par matrice en acier - Traitement de trempe - Traitement de tempérage - Inspection - Emballage

Méthode d'inspection et standard de qualité des produits
1. La composition chimique de la bille de broyage en fonte de type haute teneur en chrome doit être conforme aux règlements de la table ci-dessous. Nous pouvons également fabriquer ce produit avec une composition chimique particulière, en conformité avec les exigences des clients.

Code Composition chimique (Fraction de masse) %
Cr C Si Mn Mo Cu V Ti P S
ZQCrG1 10-16 2.0-3.5 ≤1.0 0.5-2.5 ≤1.0 ≤1.0 ≤0.3 ≤0.15 ≤0.1 ≤0.1
ZQCrG2 16-22
ZQCrG3 22-28
2. Le diamètre nominal, l'écart admissible, le diamètre maximal et le diamètre minimal de la bille de broyage en fonte de haute teneur en chrome doivent être en conformité avec le tableau suivant.
Diamètre nominal 20 25 30 40 50 60 70 80 90 100
Déviation admissible du diamètre 2.0-1.0 2.0-1.0 3.5-1.0
Différence entre le diamètre maximum et le diamètre minimum ≤1.8 ≤2.4 ≤3.0 ≤3.6 ≤4.2 ≤4.6
3. La bille de broyage en fonte de haute teneur en chrome peut adopter des propriétés mécaniques en fonction des exigences des clients.
Code Dureté de surface (HRC)Test d'impact (Ak) Résistance à la fatigue d'impact (Fois)
ZQCrG1 ≥58 ≥3 ≥10000
ZQCrG2
ZQCrG3

Remarque:
1. Nous effectuons le test de fatigue et d'impact par chute sur la machine d'essai à une hauteur standard de 3,5 m, en utilisant un produit de diamètre 100mm. La résistance à la fatigue d'impact du produit à diamètre différent peut être calculée par référence à la formule suivante.
Nx = N × 100/D
N- Nombre de fois
2. La résistance aux chocs et la résistance à la fatigue d'impact ne sont généralement pas considérées comme la base de la livraison.

Qualité de Surface
La surface de la bille de broyage en fonte ne doit pas avoir de défauts de coulée comme le craquage, la porosité évidente de gaz, l'inclusion, le creux de rétraction, l'obturation à froid, la peau d'éléphant, etc.

Qualité interne
De même, le produit ne doit pas présenter de cavité de retrait, de porosité de rétraction, de porosité gazeuse, d'inclusion, et d'autres anomalies de la cavité de la section du plan de coupe par centre du trou de coulée et centre de la bille.

Méthode d'essai et règles d'inspection
1. Test d'impact
Le test est réalisé en coupant le produit à travers le trou de coulée pour obtenir un échantillon entaillé de 10mm×10mm×55mm.

2. Préparation d'échantillon pour dureté Rockwell
Utiliser la machine de broyage pour broyer la surface de la bille de broyage en fonte jusqu'à l'apparition d'une surface plane d'épaisseur de pièce à meuler 1,5 mm à 5 mm.

3. Inspection de la composition chimique
Lorsque la quantité de coulée du métal dans le four de fusion dépasse 0.5t, le personnel devrait inspecter la coulée du métal de tous les fours de fusion. Lorsque la quantité de coulée du métal dans le four de fusion est inférieure à 0.5t, le personnel doit vérifier le four de fusion une fois chaque quart de travail. Si un échantillon est non qualifié, une nouvelle inspection doit être effectuée avec le nombre d'échantillon inspecté doublé. S'il ya encore un échantillon non qualifié, alors, la coulée du métal dans ce lot de four de fusion n'est pas qualifiée.

4. Inspection de la dureté de surface
Prenez l'exemple de la bille de broyage en fonte de montant supérieur à 5, à partir de différentes parties des fours de traitement thermique de chaque lot. Après l'inspection, s'il existe un échantillon non qualifié, prenez ensuite les produits de façon aléatoire avec le nombre d'échantillon doublé pour une nouvelle inspection. S'il ya toujours un échantillon non qualifié, alors, ce lot de produits est non qualifié.

5. Contrôle de qualité interne
Lors de la fabrication en continue, à chaque 100 tonnes de produits du même type, sélectionnez un produit de plus grande dimension au hasard pour inspection. Si le résultat du contrôle est non qualifié, une nouvelle inspection avec une quantité d'échantillon doublée doit être effectuée. Si la composition chimique est qualifiée, ce lot de produits doit être traité de nouveau avec traitement thermique. S'il y a toujours des produits non qualifiés, alors, ce lot de produits est non qualifié.

Nous pouvons fournir la bille de broyage en fonte la plus appropriée, en conformité avec les exigences des clients. Veuillez nous contacter pour obtenir des informations détaillées.

Noms connexes
Billes de broyage en continu | Billes en acier chromé | Billes de broyage pour ciment

Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message