Verre trempé Heat Soak
Rupture de verre spontanée
Comme l'ont stipulé les médias de nombreuses télévisions à travers le monde, le verre trempé risque de rompre brusquement en pièces, sans aucune raison apparente après l'installation. Cela s'explique par le sulfure de nickel qui passe dans un état instable après avoir été chauffé et refroidit brusquement. Cette instabilité tend à rompre l'équilibre à l'intérieur du verre, résultant en une rupture spontanée de celui-ci. Les probabilités de ce phénomène sont très faibles, mais il ne peut être complètement évité.
Notre solution : le verre THS
Pour assurer la sécurité du client et les performances attendues du produit, étant là les deux soucis majeurs de notre société, nous avons étudié en profondeur ce problème, afin d'y remédier. Nous tirons avantage d'un grand four de trempage thermique, pour assurer le trempage du verre. Via la détonation des risques potentiels du verre, le risque de rupture spontanée est très réduit et le facteur de sécurité est amélioré.
Heat Soak Test : verre HST
En conformité au standard EN14179, le test de trempage thermique est réalisé en chauffant le verre trempé à 240-290℃ durant deux heures, avant de le refroidir à température ambiante.
Limites de traitement - Verre Heat Soak
1. Taille max : 3000*12000mm, 2500*6300mm
2. Epaisseur : 4-25mm
3. Charge max : 12 000kg par four
4. Standard : EN14179
Noms relatifs
verre THS | verre HST | verre Heat Soak