Cyperméthrine
Photos des ravageurs
Brève introduction
1. Nom du produit: Cyperméthrine
2. Autres appellations: Arrivo, demar
3. Formulation: 10% EC
4. Modèle: 86753-92-6
Caractéristiques du produit
La cyperméthrine a un fort effet de contact et une action d'intoxication de l'estomac. Elle offre également une action répulsive et un effet éliminant les larves de certains lépidoptères ravageurs, avec une efficacité remarquable et un effet insecticide rapide. C’est un insecticide à large spectre, elle contrôle aussi les parasites qui résistent aux pesticides organophosphorés.
Application et méthodes
1. Ravageurs de coton
A. Pour contrôler le puceron du coton, les utilisateurs doivent pulvériser 225 à 450mL de cyperméthrine 10% EC en mélange avec de l'eau pour chaque hectare. 1 ou 2 pulvérisations sont conseillées avant que les feuilles de plantes de coton ne s'enroulent.
B. Pulvériser la cyperméthrine à la dose de 525 à 750 ml mélangé avec 1000 à 1500 kg d'eau pour chaque hectare peut tuer le ver du coton et le ver rose du cotonnier. Il est préférable d'appliquer le produit pendant la période d'incubation. Cependant, la solution est aussi efficace pour le ver à trompe épineuse, le papillon jaune de coton, le thrips tabaci, etc.
2. Parasites des légumes
A. La cyperméthrine peut tuer la piéride du chou, le plutella xylostella, le puceron, la tisseuse de chou, la pyrale des haricots. La pulvérisation doit être adoptée comme méthode d'application. Chaque hectare de champs a besoin de 300 à 600 mL de produit mélangé à 750 kg d'eau. De plus, en ce qui concerne les insectes xylophages, la pulvérisation avant le forage est fortement recommandée.
B. Pour détruire l’aulacophora fémorale, phyllotreta striolata, heliothis assulta, thrips de l'oignon, légionnaire de la betterave et prodenia litura, chaque hectare de terrain doit être pulvérisé par un dosage de 450 à 750 ml mélangé à 750 kg d'eau.
3. Ravageurs de cultures oléagineuses
A. La cyperméthrine est également efficace pour contrôler la noctuelle du chou et la pyrale du chou. Chaque hectare de champs nécessite 600 à 900 kg de solution, la pulvérisation doit être effectuée sous rapport quantité d'eau de 2000 à 3000 fois supérieure à celle du produit.
B. Mélanger la dose de 75 à 675mL avec 750 à 1050 kg d'eau pour la pulvérisation d'un hectare. Cette solution peut tuer la pyrale de soja, la pyrale de haricot, le sphingid de haricot, la chenille arpenteuse, la chrysomèle et l'altise.
C. Si le but est de tuer la cicadelle ou le ver du coton et de l'arachide, les utilisateurs peuvent préparer la solution à une dilution de 1000 à 1500 fois. Pulvériser 600 à 750 kg de solution est conseillé pour chaque hectare.
4. Ravageurs de tabac
Mélanger l'eau avec 75mL de cyperméthrine par hectare pour la pulvérisation pour contrôler le heliothis assulta et la noctuelle noire.
Précautions
1. Le délai d'attente avant la récolte est de 15 jours pour le coton et le pommier. Le produit peut être appliqué 3 fois au plus pour chaque saison de croissance du coton.
2. Le ver à soie, les abeilles, le poisson et autres organismes aquatiques sont sensibles à la toxicité de ce produit.
3. Pendant le processus de préparation et d'application de la solution, veuillez porter des vêtements de protection, des gants, des masques et éviter le contact direct avec la peau. Cependant, fumer, manger et boire sont strictement interdits.
4. Veuillez laver au savon avec une grande quantité d'eau les mains, le visage, le corps.
Noms connexes
Produits chimiques anti ravageurs | Insecticide en aérosol | Pesticide pyréthrinoïde