Myclobutanil
Le myclobutanil contrôle les ascomycètes, deutéromycètes et basidiomycètes dans une grande variété de cultures. Par exemple, il est utilisé comme traitement foliaire pour le contrôle de la gale et de l'oïdium dans les pommes et les poires; oïdium, trou de tir, brûlure des fleurs et rouille des fruits à noyau; oïdium dans le vin et les cucurbitacées; oïdium et rouille sur les plantes ornementales; rouille sur les graminées vivaces cultivées pour les semences; diverses maladies du blé; comme traitement des semences pour le contrôle des maladies transmises par les semences et le sol dans l'orge, maïs, coton, riz et blé; et comme trempage après récolte ou trempe.
Numéro CAS | 88671-89-0 |
Formulation | 12.5%, 25% Myclobutanil EC, 98% Myclobutanil TECH |
Emballage | 12.5%, 25% Myclobutanil EC: Fût en fer 200L 98% Myclobutanil TECH: Fût fibre 25kg |
Le myclobutanil est utilisé dans le contrôle des ascomycètes, deutéromycètes et basidiomycètes dans une grande variété de cultures. Il est principalement destiné au contrôle de l'oïdium (Uncinula necator) dans les vignes. Le composé est appliqué dans le contrôle de la gale des feuilles et le mildiou dans les pommes. Le taux d'application est de 30-60 g/ha. Il est également utilisé dans le contrôle des ascomycètes ou basidiomycètes dans de nombreuses cultures, y compris les fruits à pépins, fruits à noyau, cucurbitacées, fraises, amandes, tomates, légumes, houblon, coton, traitements des semences de céréales, gazon et plantes ornementales. Il est utilisé en traitement foliaire pour le contrôle de l'oïdium, trou de tir, brûlure des fleurs, anthracnose et rouille dans les fruits à noyau et noix; oïdium dans les cucurbitacées; oïdium et rouille sur les plantes ornementales; rouille sur les graminées vivaces cultivées pour les semences; et comme traitement des semences pour le contrôle des maladies transmises par les semences et le sol dans l'orge, maïs, coton, riz et blé; et comme trempage après récolte des cultures comme la banane.
Contrôle de nombreuses maladies fongiques (par exemple la brûlure, tache foliaire, rouille, mildiou, gale, etc.) dans les cultures, fruits, noix, légumes, plantes ornementales, etc. Spécialement appliqué dans le contrôle des brûlures précoces et tardives des pommes de terre et tomates (à 1.36 kg a.i./ha); Rhizoctonia solani et Streptomyces scabies sur les pommes de terre de semences; maladies des taches foliaires sur le céleri, cucurbitacées, betteraves, baies et groseilles; rouille sur céréales, légumes, roses, œillets, asperges, haricots, pommes et prunes (à 1.6 kg/ha); mildiou sur le houblon, vignes, oignons, poireaux, laitue, cucurbitacées, plantes ornementales et tabac; Gloeodes pomigena, Glomerella cingulata, Microthyriella rubi et Physalospora obtusa sur les pommes; gale sur les pommes et les poires (à 2.4-3.6 kg/ha); maladie de Sigatoka (Cercospora musae) dans les bananes; trou de tir sur les fruits à noyaux; anthracnose de haricots et de cucurbitacées; fonte des légumes; pieds de betterave noire; Cyclaneusma en foresterie; et plusieurs maladies des céréales transmises par les semences. Il est également utilisé en application foliaire ou par traitement des semences.