Vitrage intelligent
Couleur : transparent, extra-clair, vert de gris, vert sombre, bronze, bleu sombre, etc.
Epaisseur : 10mm, 12mm, épaisseur personnalisable
Dimensions : dimensions personnalisables
Norme : GB15763.3-CCC (Chine), EN14449-CE (UE), ASTM C1172-SGCC (US) et AS/NZS2208-CSI (Australie)
Le verre intelligent est un type innovant de verre électro-optique qui offre de nombreux avantages pour la décoration des bâtiments. Il se compose de deux couches de verre avec un film de cristaux liquides dispersés dans un polymère (PDLC) et une couche intermédiaire conductrice insérée entre les deux. Les couches sont liées ensemble à des températures et pressions élevées pour créer un produit durable et fiable.
L’un des principaux avantages du verre intelligent est sa capacité à fonctionner comme un rideau électronique. En allumant et éteignant simplement le courant, les utilisateurs peuvent contrôler l’opacité du verre. Lorsque l’alimentation est coupée, les molécules de cristaux liquides sont dispersées de manière aléatoire, empêchant la lumière de pénétrer et créant un aspect opaque. Cependant, à la mise sous tension, les molécules s’alignent, rendant le verre transparent.
Cela rend le verre intelligent idéal pour les applications où l'intimité et le contrôle de la lumière sont des considérations importantes, telles que les salles de conférence, les hôtels, les hôpitaux et les propriétés résidentielles.
- Le verre intelligent possède les mêmes caractéristiques qu’un verre de sécurité en plus de contrôler l’environnement et l’intimité fournie grâce à son opacité réglable.
- Grâce au film PLDC inséré entre les deux couches de verre, le verre intelligent peut aussi être utilisé comme écran de projection. Ce verre peut remplir à la fois la fonction de source de lumière naturelle et d’écran dans une même pièce, optimisant les coûts de construction sans perdre en qualité d’image grâce à l’excellente qualité du verre utilisé.
Le verre intelligent est idéal pour les lieux où l’intimité et le contrôle de la lumière sont importants, tels que les bureaux, les salles de conférences, les hôtels, les hôpitaux, les musés, les centres commerciaux, les banques ou les domiciles privés.