Tube solaire sous vide

Tube solaire sous vide
Tube solaire sous vide
Demande de devis
<span style="font-family:Times New Roman;">Solar VacuumTube</span>

Tube solairesous vide

Le tube solaire sous vide a été développé conjointement par notre société etDaimler-Benz Aerospace, à l'aide du PNUD en 1986. Pendant ces 10 dernièresannées, il a été transformé grâce à la recherche et développement commun desexperts sino-allemands.

Notre tube solaire sous vide est une solution idéale pour les fabricants OEM.Il s'applique principalement aux systèmes de chauffage par circulation forcée,en particulier les systèmes de chauffage d'eau nécessitant de l'eau à haute température.En plus de l'eau chaude sanitaire, il peut également être utilisé pour lepréchauffage industriel, la climatisation, la stérilisation à hautetempérature, dans les stations solaires thermique, etc. Ce tube solaire sousvide peut être utilisé partout, spécialement dans les régions alpines ou lesendroits à conditions météorologiques changeantes.

L'absorbeur et le caloduc sont installés dans un tube en verre borosilicatétrès stable, ce qui permet d'éviter les dommages et les pertes de chaleur des capteurssolaires conventionnels. En outre, l'absorbeur est conçu avec un revêtement ennitrure d'aluminium sélectif qui permet de garantir une haute absorption et unrendement plus élevé, même par temps nuageux.

Principe de fonctionnement
Le caloduc a été initialement développé pour le contrôle thermique dessatellites. Dans le système de chauffe-eau solaire, le caloduc est installédans l'absorbeur d’où il transfère et effectue la circulation de chaleur.

À l'intérieur du caloduc, la chaleur est réalisée de manière efficace àl'extrémité supérieure du tube où il est libéré pour la circulation thermique. Parailleurs, le caloduc est un système fermé qui utilise une faible quantité deliquide en tant que milieu de transfert thermique. En outre, le caloduc estsoigneusement évacué avant le scellage.

Le liquide caloporteur du circuit de chauffage ne
​​circule pas à travers le collecteur, ce qui rendl'installation simple et le fonctionnement exceptionnel sans problème. Si l'undes tubes solaires sous vide est endommagé ou ne fonctionne pas, le chauffe-eausolaire est capable de fonctionner sans interruption.

Caractéristiques
a. En raison de l'herméticité efficace, le caloduc est ultra vide, il estdonc en mesure de fonctionner à basse température ambiante avec une grandeefficacité. En outre, il a une résistance exceptionnelle contre les produitscorrosifs, les vibrations et les variations de température importantes.
b. En raison de la faible capacité thermique du fluide de travail, tout lesystème chauffe-eau solaire est facile à démarrer, et la composanteemballée peut être protégée de manière fiable. Avec la transmission thermiquepar fluide de travail, l'énergie créée est beaucoup plus grande que celle de laconduction thermique.
c. L'effet diode thermique garantit de faibles déperditions calorifiques.
d. La technologie brevetée d'étanchéité thermo-compression élimine efficacementla corrosion de l'absorbeur et le détartragedu revêtement.
e. Le tube solaire sous vide dispose également d'excellente résistance à lapression et aux chocs thermiques.
f. Notre tube solaire sous vide est résistant au gel. Il est fiable, durable etde longue durée de vie.
g. Par ailleurs, il est également facile à installer et à entretenir.

1

Dégazeur  SEIDO10   SEIDO1   SEIDO5                      

Sousvide   Caloduc  Absorbeur Tube deverre   Condenseur

Introduction de technologies de production pertinentes
1. Technologie du caloduc

Le tube solaire sous vide àcaloduc de Seido est disponible en type SEIDO1, SEIDO5, etSEIDO10. Dans une certaine mesure, lecaloduc peut être perçu comme un conducteur thermique de faible résistance.Notre tube solaire sous vide thermique est un système fermé composé de deux mètres de tube de cuivre, desection d'évaporation, de structure de mèche capillaire, de section decondensation et de petite quantité de liquide vaporisable.

a. Avantages
Cette technologie de caloduc présente l’avantage de démarrage rapide, deconduction thermique à sens unique et de répartition homogène de la chaleur surla surface du condenseur. En outre, attribué à sa propriété physique thermique,son taux de transmission thermique est beaucoup plus grand que celui dumeilleur conducteur thermique solide de mêmes dimensions.

b. Cycle évaporation-condensation
Le caloduc utilise un cycle évaporation-condensation. Etroitement lié à laplaque d'absorbeur, la section évaporateur capte la chaleur de l'absorbeur pourpermettre l’évaporation du liquide en vapeur. La vapeur se dirige ensuite versla section condenseur. Le condenseur fait saillie hors du tube solaire sousvide, puis est introduit dans le collecteur d'échangeur thermique dans lequella vapeur va se condenser en eau et s’écouler à travers le collecteur.Cependant, l'énergie thermique cachée sera libéré dansl'eau de traitement. Dans cette phase, la vapeur se transforme à nouveauen liquide.

Dans le tube caloduc sous vide, la section de condensation est à un niveau plusélevé que la section d'évaporation. Le liquide de transport se condense ànouveau et reflue vers la section d'évaporation à l'aide de la gravité. Un telprocédé fonctionne en continu et l'eau est chauffée dans la boucle solaire.

2. Revêtement sélectif
Un revêtement de nitrure d'aluminium sélectif est adopté par l'absorbantpour une efficacité de transmission thermique plus élevée. Il est appliqué partechnique de pulvérisation cathodique à magnétron. Par ce revêtement optiqueunique sélectif, plus de 94% de l'irradiation solaire incidente est convertieen chaleur, et il y a diminution de 6% de perte de chaleur. Ainsi, un telrevêtement sélectif garantit une efficacité très élevée du tube à vide deSEIDO.

3. Technologie sous vide et de scellageverre-métal
2

Les caloducs sont compressés dans les absorbeurs complexes cuivre-aluminiumpour former des ensembles. Ces caloducs soudés, avec un couvercle en métal,sont insérés dans le tube en verre borosilicaté. Ce qui se caractérise par unerésistance élevée et une haute transmission de l'irradiation solaire. Pourréduire la perte de chaleur par convection, les tubes en verre borosilicatésont sous vide jusqu'à ce que la pression de vide soit inférieure à 10-5mbar.

Notre entreprise utilise la technique brevetée de scellage par compressionthermique. Cette technologie utilise une chaleur et une pression élevée poursceller de façon stable le verre et le métal sous vide poussé. Un getter debaryum est utilisé pour maintenir pendant une longuepériode la stabilité de la dépression. En évacuant le tube de verre, lematériau absorbant et le revêtement sélectif peuvent être à l'abri de lacorrosion et des influences des environnements difficiles. Par conséquent, celagarantit une durée de vie d'au moins 15 ans sans perte d'efficacité.



Noms connexes
Capteur solaire | Capteur solaire tubulaire | Chauffage solaire tubulaire |Chauffage solaire sous vide


Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message