Glyphosate
Brève introduction
1. Nom du produit: Glyphosate
2. Autres appellations: Arbea, banox, comet, apache, roundup, vival, spark
3. Formulation: 480g/L IPA SL
4. EINECS NO.: 213-997-4
5. Modèle: 1071-83-6
Caractéristiques du produit
Le glyphosate est un herbicide systémique à large spectre, utilisé pour tuer plus de 40 sortes de plantes comme les arbustes, les monocotylédones, les dicotylédones, les plantes herbacées, les mauvaises herbes et vivaces à feuilles larges et les graminées annuelles. Ce produit sera bientôt inactif une fois sur le sol. Il présente une faible toxicité pour les humains et le bétail. Il est sans danger pour les poissons, les oiseaux et autres animaux.
Domaine d'application
Le glyphosate est l'un des herbicides les plus utilisés. Il est couramment utilisé dans l'agriculture, l'horticulture, la sylviculture, ainsi que dans l'entretien du jardin. Son domaine d'application comprend les vergers, les champs de mûriers, les jardins de thé, les plantations de caoutchouc, les champs de canne à sucre, les jardins potagers, les champs de coton, les autoroutes, les voies ferrées, les aéroports, les dépôts pétroliers, les espaces ouverts, les canaux d'irrigation et les fossés.
Utilisation
1. Dans les vergers et les plantations de caoutchouc
Pour les mauvaises herbes annuelles, il est préconisé d’utiliser 1,8 à 3,6 litres de ce produit pour chaque hectare de terre. Pour les mauvaises herbes vivaces, la dose par hectare doit être augmentée à 3,75 et 5L. Un dosage de 6 à 10L est applicable pour les mauvaises herbes malignes.
2. Dans les terres agricoles
Ce glyphosate peut être utilisé dans les terres agricoles pour éliminer les mauvaises herbes avant les semis ou la rotation des cultures. En ce qui concerne le dosage, les utilisateurs peuvent se référer à celui appliqué dans les vergers.
3. Dans les jachères et terres à proximité des champs et des routes
La dose de 2,5 à 5 litres par hectare est utilisable pour les mauvaises herbes de 4 à 6 feuilles. Cependant, 1.5L de diesel et 20 à 30 kg d'eau doivent être ajoutés. La pulvérisation comme méthode d'application est recommandée.
Précautions
1. Veuillez garantir que les cultures ne seront pas contaminées dans le processus de pulvérisation du glyphosate, ce qui peut causer des dommages.
2. Pour les mauvaises herbes vivaces malignes, l'efficacité de contrôle optimale est réalisable en appliquant le produit une fois de plus dans le même mois après la première pulvérisation.
3. Après l'ajout d'une bonne quantité de diesel ou de détergent, l'effet de l'application sera amélioré.
4. La température élevée et le temps ensoleillé augmente l'efficacité. Une pulvérisation doit être appliquée de nouveau s'il pleut dans les 4 à 6 heures après la première pulvérisation.
5. Comme le glyphosate est acide, veuillez utiliser des récipients en plastique pendant le stockage ou l'utilisation.
6. Les ustensiles utilisés pour la pulvérisation du produit doivent être nettoyés.
Noms connexes
Méthodes de lutte contre les mauvaises herbes | Fournisseur d’herbicide Roundup | Concentration chimique