Glyphosate
Glyphosate
Nomenclature
Désignationcourante: Glyphosate (BSI, E-ISO, (m) F-ISO, ANSI, WSSA,JMAF)
Désignation IUPAC :N-(phosphonomethyl)glycine
Résumé chimique: N-(phosphonomethyl)glycine
CAS RN: [1071-83-6]
No EEC .: 213-997-4
Applications
Biochimie:
.
Mode d’action: Herbicide systématique non sélectif absorbé par le feuillage avec translocationrapide à travers la plante. Le produit devient inactif lorsqu’il entre encontact avec la terre.
Utilisations : Le glyphosate estutilisé pour contrôler la prolifération des mauvaises herbes sur les plans deplantes annuelles et vivaces. Il permet également de contrôler la proliférationdes mauvaises herbes à larges feuilles au moment de leur germination et plusgénéralement des mauvaises herbes s’attaquant aux céréales, aux pois, auxharicots, aux graines oléagineuses, au lin, à la moutarde à mesure de 1.5-2 kg/ha sur les pieds devigne, les olives. A mesure de 4.3 kg/ha dans les jardins fruitiers, lespâtures, les exploitations forestières. Il peut être utilisé comme produitherbicide aquatique à mesure de 2 kg/ha.
Types de formulation: SG; SL.
Producteur chinois spécialisé dans le glyphosate, Eastchem propose du paraquat,du butachlor, de l’herbicide 2,4D, du dicamba, de la trifluraline et denombreux autres herbicides. Les fongicides tels que le tricyclazole, letébuconazol et l’héxaconazole sont également disponibles.