Chargeur embarqué (OBC)
Installé dans les véhicules électriques PHEV et BEV pour convertir le courant alternatif (CA) en courant continu (CC) afin de recharger la batterie
Le chargeur embarqué (OBC) est un système interne installé dans les véhicules hybrides rechargeables (VHR) et les véhicules électriques à batterie (BEV) pour convertir le courant alternatif (CA) en courant continu (CC), ce qui est nécessaire pour recharger la batterie. Il joue un rôle crucial en permettant aux véhicules électriques de charger leurs batteries de haute tension lorsqu'ils sont stationnés, ce qui assure une plus grande autonomie de conduite grâce à l'amélioration de la capacité de la batterie et de l'efficacité énergétique.
Avec les niveaux de tension de la batterie qui sont standardisés autour de 450 V et pouvant augmenter jusqu'à des tensions plus élevées, les OBC aident à réduire les temps de recharge et à minimiser le câblage interne. Qu'ils utilisent le courant alternatif à la maison ou les bornes de recharge publiques/privées, les OBC d'aujourd'hui vont des convertisseurs monophasés de 1 KW jusqu'à ceux triphasés de 22 KW. Ces chargeurs sont conçus pour garantir une efficacité élevée et une charge rapide, ce qui fait d'eux un composant essentiel pour maximiser l'autonomie et la performance du véhicule.
- Puissance: 1kW-22kW
- Tension de sortie: 30V-850V
- Méthode de refroidissement : refroidissement naturel/refroidissement par air/refroidissement par liquide
- Chargement bidirectionnel
Modèle | ||||||
Tension de sortie nominale | 24V | 60V | 80V | 108V | 144V | 360V |
Plage de la tension de sortie | 0-36VDC | 0-80VDC | 0-105VDC | 0-140VDC | 0-180VDC | 0-450VDC |
Courant de sortie maximal | 60A | 35A | 25A | 18A | 13A | 6A |
Modèle | |||||
Méthode de refroidissement | Refroidissement par air forcé | Refroidissement par air forcé | Refroidissement par air forcé | Refroidissement par air forcé | Refroidissement par air forcé |
Tension de sortie | 48V | 72V | 108V | 144V | 312V |
Plage de la tension de sortie | 35-70V | 50-107V | 80-161V | 100-215V | 200-450V |
Courant de sortie | 40A | 40A | 32A | 23A | 10A |
Puissance de sortie | 2000W@220VAC 1600W@110VAC | 3300W@220VAC 1650W@110VAC | 3300W@220VAC 1650W@110VAC | 3300W@220VAC 1650W@110VAC | 3300W@220VAC 1650W@110VAC |
Puissance | 3.3kW | ||||
Poids | 4.6kg |
Modèle | ||||||
Tension de sortie nominale | 360V | 144V | 108V | 72V | 48V | 24V |
Plage de la tension de sortie | 0-500VDC | 0-180VDC | 0-135VDC | 0-95VDC | 0-68VDC | 0-40VDC |
Courant de sortie maximal | 9A | 22A | 30A | 45A | 60A | 100A |
Modèle | ||||||
Tension de sortie nominale | 24V | 60V | 80V | 108V | 144V | 360V |
Plage de la tension de sortie | 0-36VDC | 0-80VDC | 0-105VDC | 0-140VDC | 0-180VDC | 0-450VDC |
Courant de sortie maximal | 120A | 70A | 50A | 36A | 26A | 12A |
Type | Modèle | Tension de sortie nominale | Plage de la tension de sortie | Courant de sortie maximal |
24V | 0-36VDC | 180A | ||
60V | 0-80VDC | 105A | ||
80V | 0-105VDC | 75A | ||
108V | 0-140VDC | 54A | ||
144V | 0-180VDC | 39A | ||
360V | 0-450VDC | 18A | ||
24V | 0-36VDC | 180A | ||
80V | 0-105VDC | 75A | ||
108V | 0-140VDC | 54A | ||
144V | 0-180VDC | 39A | ||
360V | 0-450VDC | 18A |
Type | Modèle | Tension de sortie nominale | Plage de la tension de sortie | Courant de sortie maximal |
72V | 0-95VDC | 90A | ||
48V | 0-68VDC | 120A | ||
24V | 0-40VDC | 200A | ||
720V | 0-850VDC | 9A | ||
540V | 0-720VDC | 12A | ||
360V | 0-500VDC | 18A | ||
144V | 0-180VDC | 44A | ||
108V | 0-135VDC | 60A | ||
80V | 0-105VDC | 80A |
Modèle | ||||
Méthode de refroidissement | Refroidissement par air | Refroidissement par air | Refroidissement par air | Refroidissement par air |
Tension de sortie | 115V | 144V | 312V | 540V |
Plage de la tension de sortie | 70-177V | 95-202V | 200-450V | 400-618V |
Courant de sortie | 58A | 46A | 20A | 14A |
Puissance de sortie | 6000W@220VAC 3300W@110VAC | 6000W@220VAC 3300W@110VAC | 6000W@220VAC 3300W@110VAC | 6000W@220VAC 3300W@110VAC |
Puissance | 6.6kW | |||
Poids | 8.5kg |
Modèle | |||
Tension de sortie nominale | 312V | 540V | 600V |
Plage de la tension de sortie | 200V-450V | 400V-680V | 400V-800V |
Courant de sortie maximal | 20A | 14A | 12A |
Type | Modèle | Tension de sortie nominale | Plage de la tension de sortie | Courant de sortie maximal |
720V | 0-850VDC | 27A | ||
540V | 0-720VDC | 36A | ||
360V | 0-500VDC | 54A | ||
144V | 0-180VDC | 132A | ||
108V | 0-135VDC | 180A | ||
80V | 0-105VDC | 240A | ||
720V | 0-850VDC | 27A | ||
540V | 0-720VDC | 36A | ||
360V | 0-500VDC | 54A | ||
144V | 0-180VDC | 132A | ||
108V | 0-135VDC | 180A | ||
80V | 0-105VDC | 240A |
- Contrôleur de moteur
- OBC
- PDU
- DC-DC
- Boîte de vitesse
- Moteur avant
-
Haute efficacité
Les modèles OBC de 3.3 et 6.6 KW offrent une excellente efficacité de conversion d'énergie, ce qui minimise la perte de puissance durant le processus de recharge et assure un transfert d'énergie plus durable.
-
Design compact
Avec une structure légère et compacte, notre chargeur embarqué s'intègre facilement dans plusieurs architectures des véhicules sans compromettre l'espace ou ajouter le poids inutile.
-
Fonctions avancées de sécurité
Équipé de mltiples protocoles de sécurité, y compris une protection contre les surtensions, les surintensités et la température, l'OBC assure un fonctionnement sûr et fiable dans toutes les conditions.
-
Recharge intelligente
En soutenant les protocoles de charge intelligents, notre chargeur embarqué est compatible avec diverses normes de réseau, ce qui offre une flexibilité et commodité aux usagers.
-
Performance fiable
Conçu pour opérer dans une variété de conditions environnementales, notre chargeur embarqué des véhicules électriques résiste aux températures extrêmes, à l'humidité et aux vibrations, assurant ainsi une durabilité à long terme.
-
Compatibilité globale
Se conformant aux normes et réglements internationaux, les modèles OBC de 3.3 et 6.6 KW sont construits pour le marché mondial, ce qui les rend appropriés aux diverses régions du monde.
Nos solutions de recharge des véhicules électriques sont très polyvalentes, ce qui les rend idéales pour une variété d'applications, notamment les voitures particulières, les véhicules électriques commerciaux, les yachts, les équipement d'ingénierie des moteurs électriques, les bornes de recharge et les systèmes de stockage d'énergie. Nos chargeurs embarqués sont parfaits pour n'importe quel milieux qui nécessite une conversion efficace de tension. En particulier, le chargeur embarqué de 3.3 KW est la solution optimale pour une recharge fiable et efficace en déplacement.
- Atteint jusqu'à 95% d'efficience énergétique et à plus de 93% d'efficacité en pleine charge, ce qui assure un usage optimal d'énergie pendant la recharge
- Supporte la plage de tension d'entrée de AC90V~AC264V 45~65Hz, ce qui le rend compatible avec les normes internationales et permet de faire face aux fluctuations du réseau et aux exigences d'exportation des véhicules
- Prévient qu'il ait des dommages à la batterie durant la charge ou l'arrêt en utilisant un contrôle intelligent de la température, ce qui étend significativement la durée de vie de la batterie
- Conception imperméable à l'eau et un niveau de protection élevé de IP67, offrant ainsi une protection contre la poussière et l'immersion jusqu'à une profondeur de 1 mètre
- Opère à des températures allant de -40 à 85°C, avec les capacités de stockage de -55 à 85°C. Il répond aux normes de qualité automobile en vue d'une résistance contre les chocs et les vibrations (QC/T 895-2011)
- Comprend un capteur thermique et un contrôle intégrés avec une récupération automatique grâce à une protection thermique
- Equipé de multiples fonctions de haute tension et de sécurité fonctionnelle pour avoir un fonctionnement sécurisé
- Inclut les indicateurs de charge LED pour un affichage en temps réel de l'état de charge
- Supporte plusieurs types de batteries, notamment les batteries LiFePO4 et lithium-ion, avec les modes de charge programmables. Il peut communiquer en temps réel avec les systèmes de contrôle des batteries d'accumulateurs (BMS) via la communication CAN ou le contrôle automatique.
- Courant d'entrée : 16 A
- Facteur de puissance d'entrée : ≥ 0.99, THD très faible
- Contrôle de charge : Communication CAN ou activation automatique
- Dimensions : 198 mm (L) x 244 mm (l) x 95 mm (H) (refroidissement par air)
- Ne pèse que 4.6 kg, le rendant facile à intégrer dans divers systèmes de véhicules
- Protection contre les surtensions/sous-tensions/inversions de polarité d'entrée
- Protection contre les surintensités/courts-circuits de sortie, protection contre les surchauffes
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- Connecteur haute tension en plastique
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- Connecteur Molex à 20 broches
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- Connecteur haute tension en plastique
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- Bornes serties