3 en 1 (OBC DC/DC PDU)

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3 en 1 (OBC DC/DC PDU)
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3 en 1 (OBC DC/DC PDU)
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3 en 1 (OBC DC/DC PDU)
3 en 1 (OBC DC/DC PDU)
3 en 1 (OBC DC/DC PDU)
Demande de devis

Combinant un chargeur embarqué, un convertisseur DC-DC et une unité de distribution d'énergie (PDU)

Le système de charge embarqué 3 en 1 intègre un chargeur embarqué (OBC), un convertisseur DC-DC et une unité de distribution d'énergie (PDU) dans une seule unité compacte. Ce système avancé est conçu pour les véhicules électriques, offrant ainsi une solution de charge hautement efficiente et sécurisée qui simplifie l'architecture du véhicule. En adoptant un design intégré, le système garantit une excellente dissipation de la chaleur, une longue durée de vie et une densité élevée de puissance.

  • Chargement et distribution 3 en 1
  • Électrification du groupe motopropulseur 3 en 1
  • Essieu électrique 3 en 1
  • Chargeur de véhicule CDU 3 en 1

Le convertisseur DC-DC au sein du système convertit le courant continu de haute tension de la batterie principale en celui de basse tension, ce qui permet de fournir de l'énergie aux charges de basse tension du véhicule et de charger la batterie auxiliaire. Le système de charge intégré 3 en 1 améliore l'efficacité en combinant les fonctions de charge, de conversion d'énergie et de distribution en une seule unité, ce qui le rend idéal pour les architectures des véhicules électriques modernes. Cette approche minimise la complexité et se rassure que le véicule opère efficacement, tout en maintenant un entretien facile.

Points saillants
  • Tension d'entrée : 114 V-540 V
  • Méthode de refroidissement : refroidissement par air forcé/refroidissement par liquide
Fonctions intégrées
    1. Le PDU (unité de distribution d'énergie) est chargé de distribuer l'électricité de haute tension à travers le véhicule, comme une boîte à fusibles dans un système électrique de basse tension. Il est constitué de relais et de fusibles de haute tension, ainsi que de puces intégrées qui permettent la communication des signaux avec d'autres modules. Ceci assure une utilisation sécurisée de l'électricité de haute tension au sein du véhicule.

    1. L'OBC (chargeur embarqué) se connecte au réseau via un port ou une station de charge CA, convertissant le courant alternatif (AC) en courant courant continu (DC) pour charger efficacement la batterie de haute tension du véhicule.

    1. Le convertisseur DC-DC réduit la puissance de haute tension de la batterie principale en celle de basse tension, ce qui permet de fournir de l'énergie à la batterie auxiliaire et aux systèmes de basse tension du véhicule.

Options du modèle
Spécifications techniques
Tension nominale (V) Courant nominal (A) Méthode de refroidissement Modèle de batterie lithium-ion
114V 46A Refroidissement par air forcé/refroidissement par liquide CDU-LXX
312V 20A Refroidissement par air forcé/refroidissement par liquide CDU-LXX
540V 14A Refroidissement par air forcé/refroidissement par liquide CDU-LXX
Informations de base
Chargeur embarqué (OBC)
  • Plage de la tension d'entrée : AC90V-264V
  • Fréquence : 45Hz-65Hz
  • Facteur de puissance : ≥ 0.99
  • Efficacité à pleine charge : ≥ 93 %
  • Degré d'impact mécanique et de vibration : QC/T 895-2011
  • Niveau de protection : IP67
  • Température de fonctionnement : -40℃ à 85℃
  • Température de stockage : -40℃ à 105℃
  • Communication: bus CAN
  • Fonctions : protection contre les surtensions de sortie/ les surintensités/ les courts-circuits/ l'inversion de polarité, protection contre les sous-tensions/les surtensions d'entrée, protection contre les surchauffes
Convertisseur DC-DC
  • Puissance nominale : 1 KW
  • Puissance de crête : 1.2 KW durant 6 minutes
  • Tension/courant de sortie : 14V ± 1% / 72A
  • Efficacité maximale : ≥95%
  • Régulation de tension : 1%
  • Précision du contrôle de tension : ≤ 1%
  • Précision du contrôle du courant : ≤ 2%
  • Température de fonctionnement : -40℃ à 60℃
  • Température de stockage : -40℃ à 105℃
  • Communication : bus CAN/contrôle du signal d'activation de 12V
  • Fonctions : protection contre les surtensions/les sous-tensions/ les courts-circuits de sortie, protection contre l'inversion de polarité d'entrée, protection contre la surchauffe, protection de la communication
  • Dimensions (L×l×H): 260×244×95mm
  • Méthode de refroidissement : refroidissement par air, refroidissement par eau
Spécifications techniques
Tension nominale (V)  Courant nominal (A)  Méthode de refroidissement Modèle de batterie lithium-ion 
114V 23A Refroidissement par air forcé/refroidissement par liquide CDU-MXX
216V 17A Refroidissement par air forcé/refroidissement par liquide CDU-MXX
312V 10A Refroidissement par air forcé/refroidissement par liquide CDU-MXX
Informations de base
Chargeur embarqué (OBC)
  • Plage de la tension d'entrée : AC90V-264V
  • Fréquence : 45 Hz-65Hz
  • Facteur de puissance : ≥0.99
  • Efficacité à pleine charge : ≥93%
  • Degré d'impact mécanique et de vibration : QC/T 895-2011
  • Niveau de protection : IP67
  • Température de fonctionnement : -40℃ à 85℃
  • Température de stockage : -40℃ à 105℃
  • Communication: bus CAN
  • Fonctions : protection contre les surtensions de sortie/les surintensités/les courts-circuits/l'inversion de polarité, protection contre les sous-tensions d'entrée/les surtensions, protection contre les surchauffes
Convertisseur DC-DC / Convertisseur DC/DC
  • Puissance nominale : 1 KW
  • Puissance de crête : 1.2 KW durant 6 minutes
  • Tension/courant de sortie : 14V ± 1% / 72A
  • Efficacité maximale : ≥95%
  • Régulation de tension : 1%
  • Précision du contrôle de tension : ≤1%
  • Précision du contrôle courant : ≤2%
  • Température de fonctionnement : -40℃ à 60℃
  • Température de stockage : -40℃ à 105℃
  • Communication : bus CAN/contrôle du signal d'activation 12V
  • Fonctions : protection contre les surtensions/les sous-tensions/les courts-circuits de sortie, protection contre l'inversion de polarité d'entrée, protection contre la surchauffe, protection de la communication
  • Dimensions (L×l×H): 260×244×95mm
  • Méthode de refroidissement : refroidissement par air, refroidissement par eau
Applications

Le système de charge embarqué 3 en 1 (OBC DC/DC PDU) est largement utilisé dans une variété de véhicules à énergie nouvelle, tels que les microvoitures électriques, les berlines, les SUV, les véhicules utilitaires, les bus, ainsi que les yachts électriques et les chariots élévateurs. Cette solution de charge intégrée fournit une gestion fiable et efficiente de l'alimentation électrique pour les différents types de véhicules électriques à énergie nouvelle, assurant ainsi une polyvalence et une compatibilité.

Avantages techniques

La structure compacte "3 3"de ce système de charge des VE est conçue pour réduire les faisceaux des câbles, les connecteurs, les canalisations et les boîtiers du véhicule. Ceci resulte à une configuration plus pratique.

  • Intégration multifonctionnelle Ce système 3 en 1 intègre le chargeur embarqué (OBC), l'onduleur bidirectionnel, le convertisseur DC/DC et le PDU, créant ainsi un système unifié de gestion et de distribution d'énergie.
  • Chargement de haute efficacité Il supporte une large plage de tension de 240V à 490V de courant continu, tout en maintenant une efficience de plus de 95%. Ceci assure une charge rapide et efficace des véhicules électriques.
  • Hautes performance et fiabilité En utilisant la topologie avancée et les composants critiques, le système de charge embarqué subit des tests rigoureux sur le réseau mondial afin de garantir une haute performance et une grande fiabilité.
  • Compatibilité CEM Le système de charge des VE offre une haute performance, une densité de puissance et une grande fiabilité, tout en garantissant une excellente compatibilité électromagnétique (CEM). Ceci contribue à une opération stable et sécurisée.
  • Protection et gestion intelligentes Grâce à la communication CAN avec le système de gestion de batterie (BMS), le système de charge embarqué 3 en 1 permet d'avoir une gestion intelligente de la charge et une surveillance des défauts. Ceci offre de multiples mécanismes de protection, tels que la protection contre les surtensions et les courts-circuits.
  • Tension de sortie flexible Ce système d'alimentation intégré offre de multiples options de tension de sortie pour répondre aux besoins de différents modèles des véhicules et des systèmes de batterie, avec un design de refroidissement liquide qui améliore la dissipation de la chaleur et la stabilité opérationnelle.

Ce design et sa vaste gamme d'applications visent à améliorer l'efficacité, la sécurité et la fiabilité de la charge, ce qui marque un développement significatif dans la technologie des véhicules à énergie nouvelle.

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