Coude de décharge / Raccords pour Camion-Citerne / Raccordement pour couplage avec camion-citerne

Coude de décharge / Raccords pour Camion-Citerne / Raccordement pour couplage avec camion-citerne
Coude de décharge / Raccords pour Camion-Citerne / Raccordement pour couplage avec camion-citerne
Coude de décharge / Raccords pour Camion-Citerne / Raccordement pour couplage avec camion-citerne
Demande de devis

Raccords pour Camion-Citerne

Raccord coudé de livraison de carburant monté sur camion-citerne pétrolier pour le déchargement par le bas du carburant

Spécifications
  • Adaptateur de remplissage
  • Diamètre nominal : 3''/4''
  • Matériau : Alliage d'aluminium
  • Raccordement : Adaptateur de remplissage
  • Plage de température : -40℃ à 70℃
Aperçu du Produit

Notre coude de remplissage haute performance est un élément de raccordement installé sur les camions-citernes de transport de carburant, permettant une vidange par le bas sécurisée et efficace vers les cuves de stockage enterrées. Il assure la liaison entre la sortie de décharge du camion et le raccord côté station-service ou dépôt.

Nos raccords pour camion-citerne sont conçus pour un accouplement rapide, une étanchéité optimale et un écoulement fluide du carburant pendant les opérations de livraison. Grâce à un voyant transparent intégré, les opérateurs peuvent contrôler visuellement la circulation du produit et vérifier :

  • Si le carburant est en cours d’écoulement
  • Si un débordement a eu lieu dans la cuve enterrée

Disponibles en plusieurs tailles et formats de raccordement, ces coudes sont compatibles avec de nombreux systèmes de ravitaillement et contribuent à réduire les interruptions d’activité et les risques de déversement lors du déchargement.

Caractéristiques
  • Système de connexion rapide : le coude se fixe simplement en l’enclenchant sur l’adaptateur
  • Joint à lèvre en Viton assurant une étanchéité fiable même à des débits allant jusqu’à 1400 L/min
  • Rotation à 360° évitant les torsions de flexible, garantissant un écoulement fluide et réduisant le temps de déchargement
  • Poignée intégrée moulée pour plus de robustesse et de sécurité ; sa position surélevée et son mécanisme à levier réduisent l’effort nécessaire
  • Raccord d’entrée démontable fixé par vis pour un entretien simplifié, avec aucun risque d’usure du filetage

Nettoyez régulièrement la sortie pour éliminer les résidus de carburant et la poussière. Protégez l’embout avec un capuchon lorsque le coude n’est pas utilisé. Évitez d’appliquer une force excessive lors de la manipulation de la poignée afin de préserver les composants internes.

Commencez par ouvrir la vanne de sécurité interne du compartiment à vider. Ensuite, ouvrez lentement la vanne de déchargement, tout en surveillant l’apparition d’éventuelles fuites ou déversements. Restez à proximité tout au long de l’opération afin d’assurer un déroulement sûr et continu.

Le déchargement du GNL exige une recirculation, une réduction de la pression et une décharge. Les lignes de transfert doivent être pré-refroidies pour empêcher l'expansion liée à la chaleur et veiller à la sécurité et à la stabilité du système pendant le transfert.

Il est préférable de procéder au déchargement par gravité si le camion-citerne est muni d'une soupape de sécurité de fond. Dans le cas contraire, le déchargement par le haut au moyen d'un système assisté par une pompe est préconisé pour réduire au minimum le risque de déversement.
Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message