Camion Citerne à Hydrocarbures 4×2
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CAMIONS DE CHANTIER / ENGINS DE CHANTIER
Équipé d’un moteur fiable de 290 ch, d’une boîte manuelle à 9 vitesses et d’un essieu arrière à double réduction, le camion citerne à hydrocarbures 4×2 est conçu pour une utilisation polyvalente dans divers environnements. Sa citerne de 10 000 litres assure un transport stable et efficace, que ce soit sur des sites miniers, des chantiers de construction ou des routes rurales. Sa chaîne cinématique garantit une traction solide et une grande durabilité, offrant ainsi une solution pratique pour le transport de carburant de moyenne capacité.
- Puissance moteur 290 ch / 2200 tr/min
- Volume de citerne 10 m³
- Capacité du réservoir de carburant 400 L (acier)
- Version moteur EURO II
Plan dimensionnel
Spécifications
Modèle | |
Type de transmission | 4×2 |
Cabine | Extérieur de cabinePare-chocs métallique Échelle d’accès à trois marches Pare-soleil extérieur Toit ouvrant (manuel) Rétroviseur à réglage manuel Intérieur de cabineSiège conducteur à suspension pneumatique Climatisation avec chauffage et refroidissement Volant réglable en hauteur et en inclinaison Serrure de porte manuelle Radio avec lecteur MP3 Tableau de bord numérique |
Moteur | Type : WP10.290E32 Version : EURO II Cylindrée (L) : 9,726 Puissance maximale (ch/tr/min) : 290/2200 Couple maximal (N.m/tr/min) : 1160/1200~1600 Cylindres : 6 en ligne |
Transmission | 9JS150A / 15,53-1 Rapports : 9 vitesses avant Synchro ou engrenage constant : Engrenage constant Boîte de transfert : non disponible Prise de force (P.T.O.) : oui |
Système de direction | 8098 Boîte de direction à billes recirculantes, avec assistance hydraulique |
Embrayage | Ø430 mm Disque d’embrayage monodisque à sec, à diaphragme, type poussée |
Réservoir de carburant | 400 L (acier) |
Essieu avant | 7500 kg, essieu directeur non moteur |
Essieu arrière | 13 000 kg, essieu moteur à double réduction, amortisseur hydraulique, différentiel blocable |
Suspension | Avant : 13 lames / Arrière : 9 8 lames paraboliques renforcées |
Freins | Service : freins pneumatiques à double circuit Urgence / Stationnement : frein à ressort accumulé Auxiliaire : EVB (ABS en option) |
Équipements électriques | Alternateur : 70 A Démarreur : 5,5 kW Batteries : 2×12 V – 135 Ah |
Données de performance | Pente franchissable @ PTC : 30 % Vitesse maximale sur rapport final : 80 km/h Rapport de réduction final : 5,263 (optionnel 4,769, 5,921) |
Pneu | Taille et indice de plis : 12.00R20-18PR Jante en acier |
Superstructure | 8-10m³ |
Dimensions | Empattement (WB) : 4500 mm Longueur totale (OL) : 7100 mm Largeur totale (OW) : 2550 mm Hauteur totale (OH) : 3670 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1515 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 1085 mm |
Poids total du véhicule | 10000kg |
* Les données ci-dessus sont soumises au produit réel.
Applications
- Opérations minières : Équipé d’une citerne de 10 m³ et d’un moteur de 290 HP, ce camion-citerne à hydrocarbures peut être configuré avec un système de transmission intégrale pour affronter les fortes pentes et les routes de gravier typiques des zones minières. Son empattement court garantit une grande agilité pour la livraison de carburant sur site.
- Chantiers de construction : Idéal pour le transport de carburant sur les sites de construction, le camion-citerne est doté d’une suspension renforcée pour circuler sur des routes non revêtues et irrégulières, assurant une exploitation stable par tous les temps et la continuité des activités du chantier.
- Utilisation agricole : Adapté à la circulation sur chemins de terre en zones rurales, son réservoir de grande capacité permet une distribution efficace de diesel vers les exploitations agricoles et équipements en zones éloignées.
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