Camion-citerne 4×2
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CAMIONS DE CHANTIER / ENGINS DE CHANTIER
Le camion-citerne à eau 4×2 est conçu pour des applications polyvalentes. Il est équipé d’un moteur de 290 ch, d’une transmission à 9 vitesses et d’un essieu arrière à double réduction. Sa citerne de 10 000 litres est alimentée par un moteur Weichai 6 cylindres. Doté d’un blocage de différentiel pour une meilleure traction hors route, ce modèle convient parfaitement aux besoins de l’assainissement urbain, des champs pétrolifères, des opérations minières et du transport d’eau pour l’agriculture.
- Puissance moteur 290 ch / 2200 tr/min
- Capacité de la citerne 10 m³ (10,000 liters)
- Pente franchissable 30 % (en charge complète)
- Vitesse maximale 80 km/h
Plan dimensionnel
Spécifications
Modèle | |
Type de transmission | 4×2 |
Cabine | Extérieur de cabinePare-chocs métallique Échelle d’accès à trois marches Pare-soleil extérieur Toit ouvrant (manuel) Rétroviseur à réglage manuel Intérieur de cabineSiège conducteur à suspension pneumatique Climatisation avec chauffage et refroidissement Volant réglable en hauteur et en inclinaison Serrure de porte manuelle Radio avec lecteur MP3 Tableau de bord numérique |
Moteur | Type : WP10.290E32 Version : EURO II Cylindrée (l) : 9 726 Puissance max. (ch/tr/min) : 290/2200 Couple max. (N.m/tr/min) : 1160/1200~1600 Cylindre : 6 en ligne |
Transmission | 9JS150A / 15.53-1 Rapports : 9 vitesses avant Synchro ou boîte à pignons constants : Boîte à pignons constants Boîte de transfert : non disponible Prise de force (P.T.O.) : oui |
Système de direction | 8098 Boîtier de direction à billes recirculantes, assistance hydraulique |
Embrayage | Ø430 mm, disque d’embrayage monodisque à sec, ressort à diaphragme, type poussé |
Réservoir de carburant | 400 L (acier) |
Essieu avant | 7500 kg, essieu directeur non moteur |
Essieu arrière | 13 000 kg, essieu moteur à double réduction, amortisseur hydraulique, blocage de différentiel |
Suspension | Avant : 13 lames / Arrière : 9 8 lames, ressorts paraboliques renforcés |
Freins | Service : freins à air bi-circuit Urgence/Stationnement : frein à ressort accumulateur Auxiliaire : EVB (ABS en option) |
Équipement électrique | Alternateur : 70 A Démarreur : 5,5 kW Batteries : 2×12 V – 135 Ah |
Données de performance | Pente franchissable @ PTC : 30 % Vitesse maximale avec rapports : 80 km/h Rapport de pont : 5,263 (optionnel 4,769, 5,921) |
Pneu | Taille et indice de plis : 12.00R20-18PR Jante en acier |
Superstructure | 8-10m³ |
Dimensions | Empattement (WB) : 4500 mm Longueur totale (OL) : 7100 mm Largeur totale (OW) : 2550 mm Hauteur totale (OH) : 3670 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1515 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 1085 mm |
Poids total du véhicule | 10000kg |
* Les données ci-dessus sont soumises au produit réel.
Applications
- Assainissement urbain : Équipé d’une citerne de 10 000 litres, le camion-citerne à eau 4×2 est idéal pour le nettoyage des voiries et les travaux d’aménagement paysager. Son empattement court lui assure une grande maniabilité dans les rues étroites et lors des arrêts fréquents. La citerne est fabriquée en matériaux anticorrosion, ce qui la rend adaptée aux environnements à forte salinité.
- Support aux champs pétrolifères : Construit avec un châssis renforcé et des pneus larges, ce camion-citerne de chantier s’adapte parfaitement aux routes en gravier des sites pétroliers. Il est adapté au transport d’eau de fracturation et de liquides usés, avec des configurations résistantes aux hautes températures et aux explosions, conçues pour les environnements désertiques extrêmes.
- Opérations minières : Conçu pour les trajets intensifs de courte distance sur routes boueuses de sites miniers, le réservoir bénéficie d’un revêtement résistant à l’usure pour supporter la poussière abrasive et les conditions corrosives fréquentes dans ces environnements.
- Construction et agriculture : Ce camion-citerne polyvalent est idéal pour la suppression de poussière sur les chantiers et l’irrigation des terres agricoles. Avec une garde au sol minimale de 300 mm, il assure des performances fiables sur routes non revêtues et terrains légèrement boueux.
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