Camion-Benne 8×4

Camion-Benne 8×4
Camion-Benne 8×4
Camion-Benne 8×4
Demande de devis

CAMIONS DE CHANTIER / ENGINS DE CHANTIER

Ce camion-benne 8×4 est équipé d’un groupe motopropulseur comprenant un moteur de 420 ch, une transmission manuelle à 12 vitesses et des essieux arrière à double réduction. Il peut être configuré avec les moteurs Weichai WP10, WP12 ou WP13, répondant aux normes d’émission Euro II et Euro III. À 2100 tr/min, le système peut délivrer jusqu’à 550 ch, garantissant des performances puissantes pour les applications les plus exigeantes.

  • Puissance moteur 380 ch / 2200 tr/min
  • Poids total en charge 31 000 kg
  • Volume de la benne 20–25 m³
  • Type d’essieu arrière Essieu moteur à double réduction de 13 tonnesPlan dimensionnel
Plan dimensionnel
Applicable au modèle 3138KZ
Applicable au modèle 3155KZ
Spécifications
Modèle 3138KZ 3142KZ 3155KZ
Type de transmission 8×4
Moteur Type : WP10.380E32
Version : EURO II
Cylindrée (L) : 9,726
Puissance max. (ch/tr/min) : 380 / 2200
Couple max. (N·m/tr/min) : 1460 / 1400~1600
Cylindre : 6 en ligne
Type : WP12.420E32
Version : EURO II
Cylindrée (L) : 11,596
Puissance max. (ch/tr/min) : 420 / 2100
Couple max. (N·m/tr/min) : 1750 / 1200~1500
Cylindre : 6 en ligne
Type : WP13.550E30
Version : EURO III
Cylindrée (L) : 12,54
Puissance max. (ch/tr/min) : 550 / 2100
Couple max. (N·m/tr/min) : 2300 / 1200~1500
Cylindre : 6 en ligne
Transmission 9JS180 / 12.65-1
Rapports : 9 vitesses avant
Synchro ou engrenages constants : Synchro
Boîte de transfert : non disponible
Prise de force (P.T.O.) : oui
12JS200T / 15.53-1
Rapports : 12 vitesses avant
Synchro ou engrenages constants : Synchro
Boîte de transfert : non disponible
Prise de force (P.T.O.) : oui
16JSDX240T / 15.53-1
Rapports : 16 vitesses avant
Synchro ou engrenages constants : Synchro
Boîte de transfert : non disponible
Prise de force (P.T.O.) : oui
Système de direction 8098 Direction à billes recirculantes, assistance hydraulique
Embrayage Ø430 mm, disque à friction sèche simple, ressort à diaphragme, type poussé
Réservoir de carburant 400 L (acier)
Essieu avant 7500 kg 7500 kg, essieu directeur non moteur
Essieu milieu & arrière 13 000 kg 13 000 kg, essieu moteur à double réduction, blocage différentiel
Suspension Avant : 12 pcs×2 / Arrière : 13 pcs ressorts paraboliques rigides
Freins Service : freins à air à double circuit
Urgence / stationnement : frein à ressort
Auxiliaire : EVB (ABS optionnel))
Équipement électrique Alternateur : 70 Amp
Démarreur : 5,5 kW
Batteries : 2×12V – 135AH
Données de performance Pente franchissable (PTAC) : 30 %
Vitesse maximale : 80 km/h
Rapport de réduction finale : 5.263 (option 4.769, 5.921)
Pneus Taille et indice : 12.00R20-18PR
Jante : acier
Benne Dimensions : 6500×2300×1500 mm, système de levage frontal Dimensions : 8000×2300×1500 mm, système de levage frontal Dimensions : 6500×2300×1500 mm, système de levage frontal
Dimensions Empattement (WB) : 1500 3550 1450 mm
Longueur totale (OL) : 9800 mm
Largeur totale (OW) : 2500 mm
Hauteur totale (OH) : 3670 mm
Porte-à-faux avant (FOH) : 1435 mm
Porte-à-faux arrière (ROH) : 1600 mm
Empattement (WB) : 1500 4450 1450 mm
Longueur totale (OL) : 11 000 mm
Largeur totale (OW) : 2500 mm
Hauteur totale (OH) : 3670 mm
Porte-à-faux avant (FOH) : 1435 mm
Porte-à-faux arrière (ROH) : 1600 mm
Empattement (WB) : 1500 3550 1450 mm
Longueur totale (OL) : 9800 mm
Largeur totale (OW) : 2500 mm
Hauteur totale (OH) : 3670 mm
Porte-à-faux avant (FOH) : 1515 mm
Porte-à-faux arrière (ROH) : 1600 mm
Poids total du véhicule 17500kg

* Les données ci-dessus sont soumises au produit réel.

Applications
Construction et Génie Civil
  • Travaux de terrassement : Idéal pour le transport de matériaux excavés tels que la terre, le sable, les roches et les remblais, l’une des applications les plus courantes et essentielles des camions-bennes.
  • Transport de granulats : Assure le déplacement efficace du sable, du gravier, de la pierre concassée et d’autres matériaux en vrac vers les centrales de mélange ou les chantiers.
  • Projets d’infrastructure : Participe aux grands travaux d’infrastructure tels que routes, ponts, tunnels, barrages et aéroports en transportant divers matériaux de construction.
  • Évacuation des déchets de construction : Transfère gravats, débris et autres déchets issus de la démolition ou des chantiers vers des sites de traitement dédiés.
Mines et Carrières
  • Transport de minerai : Assure le transfert du minerai extrait des mines à ciel ouvert ou souterraines (en utilisant des camions-bennes compacts pour les opérations souterraines).
  • Décapage : Déplace les matériaux de découverte (stériles) du site minier pour permettre l’extraction du minerai.
  • Transport des stériles et résidus : Transporte les stériles et résidus vers les zones de dépôt ou les installations de stockage des résidus.
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