Camion-Benne 8×4
Demande de devis
CAMIONS DE CHANTIER / ENGINS DE CHANTIER
Ce camion-benne 8×4 est équipé d’un groupe motopropulseur comprenant un moteur de 420 ch, une transmission manuelle à 12 vitesses et des essieux arrière à double réduction. Il peut être configuré avec les moteurs Weichai WP10, WP12 ou WP13, répondant aux normes d’émission Euro II et Euro III. À 2100 tr/min, le système peut délivrer jusqu’à 550 ch, garantissant des performances puissantes pour les applications les plus exigeantes.
- Puissance moteur 380 ch / 2200 tr/min
- Poids total en charge 31 000 kg
- Volume de la benne 20–25 m³
- Type d’essieu arrière Essieu moteur à double réduction de 13 tonnesPlan dimensionnel
Plan dimensionnel
Applicable au modèle 3138KZ
Applicable au modèle 3155KZ
Spécifications
Modèle | |||
Type de transmission | 8×4 | ||
Moteur | Type : WP10.380E32 Version : EURO II Cylindrée (L) : 9,726 Puissance max. (ch/tr/min) : 380 / 2200 Couple max. (N·m/tr/min) : 1460 / 1400~1600 Cylindre : 6 en ligne | Type : WP12.420E32 Version : EURO II Cylindrée (L) : 11,596 Puissance max. (ch/tr/min) : 420 / 2100 Couple max. (N·m/tr/min) : 1750 / 1200~1500 Cylindre : 6 en ligne | Type : WP13.550E30 Version : EURO III Cylindrée (L) : 12,54 Puissance max. (ch/tr/min) : 550 / 2100 Couple max. (N·m/tr/min) : 2300 / 1200~1500 Cylindre : 6 en ligne |
Transmission | 9JS180 / 12.65-1 Rapports : 9 vitesses avant Synchro ou engrenages constants : Synchro Boîte de transfert : non disponible Prise de force (P.T.O.) : oui | 12JS200T / 15.53-1 Rapports : 12 vitesses avant Synchro ou engrenages constants : Synchro Boîte de transfert : non disponible Prise de force (P.T.O.) : oui | 16JSDX240T / 15.53-1 Rapports : 16 vitesses avant Synchro ou engrenages constants : Synchro Boîte de transfert : non disponible Prise de force (P.T.O.) : oui |
Système de direction | 8098 Direction à billes recirculantes, assistance hydraulique | ||
Embrayage | Ø430 mm, disque à friction sèche simple, ressort à diaphragme, type poussé | ||
Réservoir de carburant | 400 L (acier) | ||
Essieu avant | 7500 kg 7500 kg, essieu directeur non moteur | ||
Essieu milieu & arrière | 13 000 kg 13 000 kg, essieu moteur à double réduction, blocage différentiel | ||
Suspension | Avant : 12 pcs×2 / Arrière : 13 pcs ressorts paraboliques rigides | ||
Freins | Service : freins à air à double circuit Urgence / stationnement : frein à ressort Auxiliaire : EVB (ABS optionnel)) | ||
Équipement électrique | Alternateur : 70 Amp Démarreur : 5,5 kW Batteries : 2×12V – 135AH | ||
Données de performance | Pente franchissable (PTAC) : 30 % Vitesse maximale : 80 km/h Rapport de réduction finale : 5.263 (option 4.769, 5.921) | ||
Pneus | Taille et indice : 12.00R20-18PR Jante : acier | ||
Benne | Dimensions : 6500×2300×1500 mm, système de levage frontal | Dimensions : 8000×2300×1500 mm, système de levage frontal | Dimensions : 6500×2300×1500 mm, système de levage frontal |
Dimensions | Empattement (WB) : 1500 3550 1450 mm Longueur totale (OL) : 9800 mm Largeur totale (OW) : 2500 mm Hauteur totale (OH) : 3670 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1435 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 1600 mm | Empattement (WB) : 1500 4450 1450 mm Longueur totale (OL) : 11 000 mm Largeur totale (OW) : 2500 mm Hauteur totale (OH) : 3670 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1435 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 1600 mm | Empattement (WB) : 1500 3550 1450 mm Longueur totale (OL) : 9800 mm Largeur totale (OW) : 2500 mm Hauteur totale (OH) : 3670 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1515 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 1600 mm |
Poids total du véhicule | 17500kg |
* Les données ci-dessus sont soumises au produit réel.
Applications
Construction et Génie Civil
- Travaux de terrassement : Idéal pour le transport de matériaux excavés tels que la terre, le sable, les roches et les remblais, l’une des applications les plus courantes et essentielles des camions-bennes.
- Transport de granulats : Assure le déplacement efficace du sable, du gravier, de la pierre concassée et d’autres matériaux en vrac vers les centrales de mélange ou les chantiers.
- Projets d’infrastructure : Participe aux grands travaux d’infrastructure tels que routes, ponts, tunnels, barrages et aéroports en transportant divers matériaux de construction.
- Évacuation des déchets de construction : Transfère gravats, débris et autres déchets issus de la démolition ou des chantiers vers des sites de traitement dédiés.
Mines et Carrières
- Transport de minerai : Assure le transfert du minerai extrait des mines à ciel ouvert ou souterraines (en utilisant des camions-bennes compacts pour les opérations souterraines).
- Décapage : Déplace les matériaux de découverte (stériles) du site minier pour permettre l’extraction du minerai.
- Transport des stériles et résidus : Transporte les stériles et résidus vers les zones de dépôt ou les installations de stockage des résidus.
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