Module de Puissance pour Chargeur de VE
- Chaque module de chargeur a une puissance de 15kW.
- Chaque module de chargeur a une puissance de 30kW.
Le module de chargeur est le module de puissance interne pour les bornes de recharge DC, convertissant l'énergie AC en DC pour recharger les véhicules. Il prend une entrée de courant triphasé et sort une tension DC de 200VDC-500VDC / 300VDC-750VDC / 150VDC-1000VDC, avec une sortie DC ajustable pour répondre aux besoins variés des packs de batteries.
Le module de chargeur est équipé de fonctions POST (auto-test au démarrage), de protection contre les surtensions et sous-tensions AC, de protection contre les surtensions de sortie et de protection contre les surchauffes. Les utilisateurs peuvent connecter plusieurs modules de charge en parallèle à une armoire d'alimentation, garantissant une haute fiabilité, applicabilité, efficacité et nécessitant très peu de maintenance pour les chargeurs de VE.
Applications
Les modules de chargeur peuvent être utilisés sur des bornes de recharge rapide DC pour VE et bus électriques.
Note : Le module de chargeur ne s'applique pas aux chargeurs embarqués (dans les voitures).
Advantages
- Gain d'espace grâce à une haute densité de puissance, chaque module ayant une puissance de 15kW ou 30kW.
- Large plage de tension d'entrée : 260V-530V, avec protection contre les surtensions.
- Utilisation de la technologie de contrôle DSP (traitement numérique du signal), entièrement numérique de l'entrée à la sortie.
- Utilisation de la technologie de commutation douce en résonance série intercalée pour réduire la tolérance des dispositifs de puissance.
- THDI d'entrée < 3%, facteur de puissance d'entrée de 0.99, efficacité globale de 95% et plus.
- Large plage de tension de sortie : 200VDC-500VDC, 300VDC-750VDC, 150VDC-1000VDC (ajustable).
- Faible ondulation DC minimise les effets sur la durée de vie de la batterie.
- Interface de communication CAN/RS485 standard, permettant un transfert de données facile avec des dispositifs externes.
- Équipé de protections contre les surtensions d'entrée, les alertes de sous-tension, les surintensités de sortie et les courts-circuits.
- Les modules de charge peuvent être connectés en parallèle, permettant un échange à chaud et une maintenance facilitée, assurant ainsi l'applicabilité et la fiabilité du système.
Paramètres techniques
Modèle | | | | | | |||
Capacité du module | 15 KW | 30KW | ||||||
Tension d'entrée | 380Vac triphasé | |||||||
Plage de tension d'entrée | 260V-530V (derating à 50% pour 260-304VAC) | |||||||
Fréquence d'entrée | 50/60HZ | |||||||
Facteur de puissance d'entrée | >0.99 | |||||||
Composant harmonique courant d'entrée | ≤3% | |||||||
Efficacité globale | ≥95% | |||||||
Tension de sortie | 200-500VDC | 300-750VDC | 300V-1000V | 200-500VDC | 300-750VDC | 150V-1000VDC | ||
Tolérance de courant de sortie | <0.5% | |||||||
Tolérance de tension de sortie | <0.5% | |||||||
Tension de bruit crête à crête de sortie | <1% | |||||||
Surtension de démarrage et d'arrêt | <1% | |||||||
Temps de démarrage progressif | ≤5S | |||||||
Température de fonctionnement | -20℃- 60℃, réduction à 60% de la puissance nominale entre 50℃ et 60℃ | |||||||
Température de stockage | -40℃- 70℃ | |||||||
Humidité de fonctionnement | 0-90%, 40±2℃, sans condensation | |||||||
Altitude | 2000 meter | |||||||
Dimensions (L*P*H) mm | 230*500*88 | 230*502*132 | ||||||
Poids | 9kg | 15kg |