Economie d'énergie

2. Economie d’énergie

1. Economie d’énergie par variateur de fréquence

A présent, le monde entier s’inquiète du manque de source d’énergie. Avec le rapide développement de l’économie, le manque de source d’énergie restreins le développement de l’économie. Aussi, l’économie d’énergie et la réduction des émissions sont des sujets importants.

Il existe de nombreux moyens d’économiser l’énergie, tel que la récupération des déchets, les énergies renouvelables, la prohibition des appareils surconsommant. Il n’y a aucun doute que l’adoption de la technologie d’ajustement de vitesse par variation de fréquence pour contrôler un moteur haute tension de ventilateur, de pompe et compresseur et un bon moyen d’économiser de l’énergie. 80% de la consommation de charge est issue du moteur et la puissance est principalement dans une gamme de 300 à 3200kW dans les centrales, stations de traitement d’eau, aciéries et huileries. Après démonstration, il est facile de reconstruire avec un variateur de fréquence VFD et le taux d’économie d’énergie peut être de 20 à 40%.

En raison des effets considérables d’économie en énergie pour le moteur, les hommes recherchent un moyen d’ajuster la vitesse du moteur. Jusqu’à présent, l’ajustement de la vitesse par fréquence variable est la meilleure solution en raison de sa haute efficacité et précision, de sa haute gamme d’ajustement et de son démarrage en douceur. De cette manière on peut non seulement sauver de l’énergie, mais aussi améliorer les processus de production et l’automatisation.

En raison du manque de source d’énergie et des exigences des processus de production, le variateur de fréquence haute tension est le seul moyen de sauver de l’énergie pour les grandes centrales. Ces dernières années, le variateur de fréquence haute tension a été accepté par de plus en plus d’utilisateurs.

2. Economie d’énergie par énergie éolienne

Ces dernières années, le pétrole cher et le charbon sont des facteurs importants qui influencent l’économie mondiale. Les crises énergétiques harassent les hommes. De plus, le climat qui se réchauffe nous empresse à exploiter de nouvelles sources d’énergie et d’utiliser des sources renouvelables, ainsi que de réduire les émissions de gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone.

En tant que source énergétique propre et renouvelable, l’éolienne s’est développée rapidement dans le monde au cours des dernières années. L’institut d’éolienne d’Europe a déclaré que l’énergie issue des éoliennes est en augmentation de 30% ces six dernières années. L’Amérique de l’est, la Chine, le Japon, l’Inde, l’Amérique du Sud et des parties de l’Europe travaillent dur pour développer l’éolienne. Le Danemark est le pays qui utilise l’éolienne au plus haut pourcentage. Environ 20% de l’énergie provient des éoliennes au Danemark.

Une autre raison qui amène l’éolienne à capter toujours plus d’attention est son bas coût. Prenons pour exemple les Etats-Unis, où la génération de 1kwh par éolienne ne coûte que 4 centimes. En comparaison au charbon et au pétrole, l’éolienne est très compétitive niveau prix et ce dernier baissera de moitié dans la décade à venir.

 

Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message