Mancozèbe
Le mancozèbe est un fongicide protecteur à large spectre. Son mécanisme est de contrôler l'oxydation de l'acide pyruvique dans les bactéries. Il peut être utilisé dans les arbres fruitiers, les légumes et les champs de cultures. Il peut être appliqué dans le contrôle efficace du mildou, gale du sphaceloma, gale grise, brûlure hâtive et tardive, tâche foliaire, pourriture annulaire et fusariose.
Numéro CAS | 8018-01-7 (8065-67-6) |
Formulation | 90% TC, 75% WP, 80% WP, 300G/L SC, 75% WDG Mancozèbe |
Emballage | Poudre: Fût ou sac tissé 25kg ou personnalisé Liquide: Fût plastique 200L ou personnalisé |
Ce composé est utilisé dans la protection de nombreux fruits, légumes, noix et cultures contre un large spectre de maladies fongiques, comme par exemple, la brûlure de la pomme de terre, la tache foliaire, la gale (sur les pommes et les poires) et la rouille (sur les roses). Il est également utilisé dans le traitement des semences du coton, pomme de terre, maïs, carthame, sorgho, arachides, tomate, lin et céréales.
Emballage:Personnalisé (1g-25kg pour solide)
- Double action, large spectre, spécialement l'oomycéticide qui contrôle les maladies par action prévention et curative précoce. Il contrôle les maladies, même si l'infection a commencé 2-3 jours plus tôt. Il est recommandé de l'appliquer avant l'apparition des symptômes.
- Grâce à un contact puissant et une action translaminaire, il fournit un contrôle à longue durée.
- Très efficace dans le contrôle d'une vaste population de champignons.
- Pas besoin de répéter la pulvérisation même s'il a plu 2-3 heures après l'application.
- Fournit une nutrition au manganèse et au zinc, permet aux plantes d'être vertes et saines.