Imidaclopride

Imidaclopride
Imidaclopride
Imidaclopride
Demande de devis

1. L'imidaclopride est un insecticide systémique de la famille des néonicotinoïdes utilisé en insecticide du sol, sur semences et feuilles pour le contrôle des insectes suceurs type sauterelles du riz, pucerons, thrips, aleurodes, termites, nuisibles du gazon, insecte du sol et certains scarabées.

2. Ce produit est le plus souvent utilisé sur le riz, les céréales, le maïs, les pommes de terre, les légumes, les betteraves, les fruits, le coton ou encore le gazon. L'imidaclopride a un effet particulièrement systémique quand il est utilisé en traitement de sol ou de semences.

3. L'imidaclopride agit en interférant avec la transmission des stimuli au sein du système nerveux de l'insecte. De manière plus spécifique, il crée un blocage sur un type de voie neuronale plus présent chez les insectes que chez les animaux à sang chaud : la substance chimique est conçue pour agir sur les premiers et non sur les seconds. Le blocage résulte en l'accumulation d'un neurotransmetteur important, l'acétylcholine, et se traduit par la paralysie de l'insecte, puis sa mort. Cet insecticide néonicotinoïde fonctionne par contact.

4. Les formulations à base d'imidaclopride sont disponibles sous forme de poussière, de granulés, pâte pour enrobage de semences, concentré soluble, concentré en suspension et poudre mouillable.

5. Les dosages varient de 0.05 à 0.125 livre/acre. Ces taux d'application sont considérablement inférieurs à ceux d'insecticides traditionnels.

6. L'imidaclopride peut être phytotoxique lorsqu'il n'est pas utilisé conformément aux spécifications du fabricant. Ce type d'insecticide est compatible avec les fongicides dans des utilisations en traitement des semences pour le contrôle des parasites.

Applications - Imidaclopride
1. L'imidaclopride est une solution idéale pour le contrôle des insectes suceurs, incluant sauterelles (riz, feuilles et plantes), aleurodes, thrips et pucerons.

2. Ce produit est également efficace contre les insectes du sol, les termites et certaines espèces d'insectes piqueurs : charançon du riz, doryphore, etc.

3. L'imidaclopride n'a aucun effet sur les nématodes et les tétranyques.

4. Cet insecticide peut être utilisé pour l'enrobage des semences, pour le traitement des sols ainsi que le traitement foliaire de nombreuses cultures, incluant riz, coton, céréales, maïs, betteraves, pommes de terres, légumes, agrumes, fruits à noyaux et fruits à pépins.

5. L'imidaclopride est appliqué en dosages de 25 à 100g/ha pour le traitement foliaire, 50 à 175g/100kg pour la plupart des traitements de semences, et 350 à 700g/100kg pour le traitement des semences de coton.

6. Ce produit sert également au contrôle des puces sur chiens et chats.

Propriétés - Imidaclopride

N° CAS 138261-41-3
Formule moléculaire C9H10ClN5O2
Masse molaire 255.661g/mol
Aspect Cristaux incolores
Densité 1.543 à 20℃
Point de fusion 136.4-143.8℃
Point d'ébulition 442.3℃ à 760mmHg
Solubilité dans l'eau 0.51g/L à 20℃
Solubilité dans autres solvants Dichlorométhane 55 ; isopropanol 1.2 ; toluène 0.68 ; n-hexane <0.1 (g/l, 20℃)
Stabilité Stable à l'hydrolyse en pH 5-11

Noms relatifs
insecticide systémique | néonicotinoïde | insecticide néonicotinoïde | insecticide du sol

Commentaires
Envoyer un message
Envoyer un message