Dioxyde de titane
Nom: dioxyde de titanium
Autres noms: titania, rutile,anatase, brookite
Numéro CAS: 13463-67-7
Autres noms: C.I. 77891; C.I. Pigment White 6; Titanium dioxide; TitaniumDioxide Anatase; Titanium Oxide; Titania;Titanium (IV) dioxide; Rutile; dioxotitanium;Titanium(IV)oxide
Formule moléculaire: TiO2
Masse molaire: 79.866 g/mol
Apparence: solide blanc
Densité: 4.23 g/cm3
Point de fusion: 1843 °C
Point d’ébullition: 2972 °C
Teneur en dioxyde de titanium (W%): pas inférieure à 90
Blancheur (par rapport à l'échantillonstandard): pas inférieure à 98%
Volatil à 105 ℃ (m/m) %: pas plus de 0.5
Résistivité: pas plus bas que 80Ω.m
Valeur du PH de la suspension aqeuse: 7.0 à 9.5
Absorption d’hile(g/100g): 23 max
Résidus à 325 mailles:0.05% max
Dispersibilité: ≤22μ·m.
Le dioxide de titanium est le pigment blanc le plusimportant utilisé dans l'industriedes revêtements. Il est largement utilisé car il disperse efficacement la lumière visible, ce qui confère la blancheur, laluminosité et l'opacité lorsqu'il estincorporé dans un revêtement.
Notre dioxyde de titanium a de bonnes performances dans la résistance aux intempéries, tolérance àl'eau, et a une grande stabilité. Il est largement utilisé dans de nombreuxdomaines, en Chine et à l'étranger. Dans les produits de soins cosmétiques de la peau, le dioxyde de titane est utilisé comme pigment, épaississant et unécran solaire. Il est aussi utilisé comme un pigment de tatouage et dans les crayons hémostatiques. Le dioxyde de titanium setrouve dans presquetous les écrans solaires avec unbloqueur physique. Les écranssolaires conçus pour les nourrissons ou les personnes ayant la peau sensiblesont souvent à base de dioxyde de titane et / ou oxydede zinc, comme ces bloqueurs d’UV minéraux sont soupçonnés de causer moins d'irritation de la peau par rapport àd’autres produits chimiques absorbeurs d’UV.Notre dioxyde de titane est largement utilisé comme agent blanchissantet opacifiant dans des produits telsque les peintures, les plastiques, papiers, encres, aliments, dentifrices, etc. Il est également utilisédans les produits cosmétiques et desoins de la peau et il estprésent dans presque tous les écranssolaires, où il contribue à protéger la peau contre les rayons ultraviolets.
Mettez le dioxyde de titanium à l’abri des composants incompatibles, tels que les agents réducteurs forts et les acides forts.