Machine de moulage en coquille
La machine de moulage en coquille est utilise le procédé boîte chaude ainsi quele sable phénolique et enrobé.
Le sable siliceux et la résine sont simultanément injectés dans la boîte ànoyau à une température de 180°. La carapacequi se forme au cours de cette opération atteint une certaine épaisseur puissubit une opération de rotation qui permet d’éliminer la résine résiduelle.L’ensemble de la procédure de moulage peut être intégralement réalisée de façonautomatique sans nécessiter aucune intervention humaine.
Cette machine de moulage en coquille est particulièrement adaptée pour letravail des pièces coulées de taille petite à moyenne, et plus exactement lespièces moulées de haute précision destinées à servir de carapace avec desparois de faible épaisseur.
La carapace ou coquilleissue de ce processus de fabrication ne présente aucun défaut de coulage,notamment les résidus résineux ou sableux. Sa forme est parfaite et ellerésiste à la déformation ainsi qu’au craquage thermique. La surface de lacarapace est parfaitement lisse et cette machine, malgré sa grande qualité deproduction, offre un rendement très élevé dans la mesure où elle favorise descycles de production courts et nécessite une faible quantité de matièrepremière.