Couronne d’orientation elliptique

Couronne d’orientation elliptique
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Demande de devis
Couronne d’orientation elliptique

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Couronne d’orientation elliptique
 
Ce type de couronne se distingue de la couronne d’orientation ordinaire par sapossibilité d’offrir un mouvement de type elliptique. Cette caractéristiquepermet d’augmenter la capacité de portance de ce type de couronned’environ 30% et de doubler sa durée de vie. Sila charge est de nature statique, le diamètre de lacourse peut être réduit à hauteur de 15 à30%. En raison de ses performances optimales, ce produit permet de réaliser deséconomies à hauteur de 20% sur les matériauxutilisés, ce qui se traduit par une réduction de 10% dela facture finale. Ce type de couronneest particulièrement adapté aux grues sur pneus, aux camions pompe à béton, auxvéhicules à grand tonnage tels que les grues sur pneusou les camions à ciment et plus généralement aux véhicules demanutention lourde qui, en raison de leurs dimensions réduites,nécessitent une couronne avec un diamètre réduit.

Pour une application similaire, une couronne d’orientation à simple rangée debilles  peut remplacer une couronne d’orientation à trois rangées debilles dont le rouleau supérieur a un diamètre inférieur àΦ28. Une couronne d’orientation à deux rangées derouleaux peut remplacer une couronne à trois rangées si le diamètre de lacouronne extérieur est inférieur àΦ50. En ce sens, le prix d’achat peut être réduit àhauteur de 30% ou plus.

Comparatif entre les couronnes à courserotative et à course elliptique

Ces deux types de couronnes ont un diamètre comparable etdisposent du même type de billes.  Les billes de la couronne elliptiqueoffrent cependant une capacité de portance allant jusqu’à 30% deplus.

     

:。

() simple rangée de billes 1460.60incurvation dela couronne

     Moment

   Course elliptique

   Course circulaire

Charge axiale

Moment de basculement

Si la capacité est fixe, le produit présente un diamètre de 15 à 30%inférieur par rapport celui de la couronne d’orientation à simple rangée debilles pour des billes d’un diamètre inférieur de 40%. Par exemple, une couronne dont la course elliptique a un diamètre de φ40peut remplacer une couronne d’orientation circulaire d’un diamètre de φ60



   

Comparatif entre une couronne d’orientation axiale et une couronne d’orientationà trois rangées de billes 

Couronne d’orientation à trois rangées de billes

Diamètre de l’anneau supérieur

Couronne d’orientation à course elliptique

Diamètre de la bille en acier

Avantages de la couronne elliptique

Inconvénients

1, La couronne à trois rangées de billes est couteuse à la production

2, En raison de l’espacement présent entre les anneaux, une inclinaison peut survenir quand la couronne supporte le moment d’inclinaison. Cela a pour effet de produire une mauvaise répartition de la charge, ce qui peut avoir une incidence que le mouvement de l’axe.
La capacité de charge de l’anneau est bien inférieure à ce que déterminent les calculs.

3, La couronne d’orientation à trois rangées de billes nécessite une structure présentant de très bonnes caractéristiques de rigidité.

Φ20

Couronne d’orientation à une rangée de billes

SΦ50

1. Un coût d’achet 30% inférieur

2. Le moment de résistance à la friction est fortement réduit

3. La capacité de portance réelle est égale à la capacité de portance théorique

4. La rigidité de la structure mécanique à une faible influence sur la capacité de portance

Les trois rouleaux présentent les mêmes dimensions, ce qui facilite les interventions sur les parties intérieures.

Φ25

SΦ60

Φ28

SΦ70

Φ32

Couronne d’orientation elliptique à double rangée de billes

SΦ32

Φ36

SΦ36

Φ40

SΦ40

Φ45

SΦ45

Φ50

SΦ50

Evènements commerciaux

Grue sur chenilles

1. XCMG Co., Ltd.

Nous sommes parvenus à équiper notre couronne d’orientation sur la grue surchenilles XGC160K d’un tonnage de 160 tonnes.  Une grue équipée de cettecouronne d’orientation a passé avec succès les tests d’assemblages finaux. Lacouronne a passé avec succès les tests d’assemblage àhauteur de 100%  et a démontré une capacité de résistance à la charge dynamique de 110% ainsiqu’une résistance à la charge statique de 125%. La grue a étélivrée au client le 15 juin 2011 et nous n’avons reçu aucune plainte à ce jour.La couronne d’orientation de cet engin utilisé à l’origine a fait l’objet d’unetransformation complète par nos techniciens. Nous avons procédé au remplacementde la couronne d’orientation à trois rangées de billes par  notre couronned’orientation axiale à deux rangées de billes. Ce procédé permet d’abaisser lafacture du client d’environ 40%.



2. FuWa HeavyIndustry Co., Ltd.

Nous avons également procédé au remplacement de lacouronne d’orientation sur la grue sur chenille QUY100A qui est fabriquée par FuWaHeavy Industry Co. Nousavons remplacé la couronne à trois rangées de billes qui équipait à l’originecet engin par notre couronne d’orientation elliptique à deux rangées de billes.Ce remplacement permet de réduire le coût d’achat de la couronne d’orientationd’environ 30%. Tout comme pour le modèle XCMG 160K, la gruetransformée par nos soins a satisfait aux tests de fonctionnement.

Les informations de référence concernant les tests des enginsont mentionnées ci-dessus.

Test de charge à vide à 100% : Nous procédons au test de la couronned’orientation en charge à vide. Nous faisons tourner la couronne à 360° àvitesse maximale après assemblage et fixation en partie centrale sur troispoints. Si le test décrit ci-dessus peut être effectué avec succès trois fois,nous considérons que notre produit est fiable.

Test de charge dynamique à 110%. La grue doit être testée avec une chargenominale de 110%. Par exemple, une grue ayant un tonnage de 100 tonnes doitsubir un test avec 110% de ce
poids normatif. Laflèche de la grue est censée soulever la charge en position latérale ets’arrêter deux fois en position centrale. La charge est ensuite abaissée à uncertain niveau et la couronne effectue un mouvement rotatif de 360°. Si la procédure est couronnée de succès trois fois consécutives, nousconsidérons que la couronne estfiable.

Charge statique à 125%. La capacité de résistance à la charge statique doitêtre testée à hauteur de 125% de la résistance nominale. Par exemple, une grueayant un tonnage de 100 tonnes doit être capable de
souleverune charge de 125 tonnes. La flèche de la grue doit être capable desoulever des charges et de les lever verticalement. Si la grue est capable delever la charge à une hauteur comprise entre 50 et 100 cm trois foisconsécutives nous considérons que la couronne d’orientation est fiable.


3. Plateforme de travail

Aichi  corporation


En juin 2011, notre couronne d’orientation à course elliptique a passé avecsuccès le test de 20 ans de durée de vie et la société Aichi Corporation a faitl’éloge de notre produit pour ses grandes qualités d’innovation. A compter decette date, de nombreuses filiales de Aichi corporation ont adopté nosproduits, notamment Zhejiang Aichi qui a choisi notre produit pour équiper leurnacelle de travail en altitude.


4. Pelleteuse

Notre couronne d’orientation elliptique rencontre un grand succès en raison desa capacité de portance environ 30% supérieure et de sa durée de vie deux foissupérieure. Ce type de couronne d’orientation est aujourd’hui utilisé par denombreux producteurs de pelleteuses en Chine, notamment RongshengMachinery, Jiangsu; BangliHeavy Machine, Sichuan; Yuchai Heavy Machine, Guangxi

Ce modèle constitue une innovation par rapport à la couronne à coursecirculaire car il utilise des billes au lieu de rouleaux. Ce modèle permet deréaliser des économies importantes tout en optimisant les performancesmécaniques des machineries lourdes sans apporter de modifications auxcaractéristiques et aux dimensions des éléments de connexion. Ce type de produit constitue une contribution majeure à l’industrie desengins de gros tonnage. Ce produit est pour nous l’occasion de faire preuve denotre engagement à améliorer les engins de chantiers et autres machinerieslourdes.


 

 

 


Désignations connexes
Couronne d’orientation ovale | Roulement d’orientationovale | Roulement d’orientation économique | Roulement d’orientation

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