Ligne de dépôt de bonbons gommeux, GD600Q
Les bonbons gélatines peuvent-être de toutes les formes, de couleurs très variés. La production de ce type de bonbon nécessite un grand nombre d'appareil.
600kg/heure
Cette machine de haute fiabilité est contrôlée par un automate programmable (API), ce qui lui permet d'avoir une capacité maximale de 600 kg/heure.Sécurité alimentaire
La ligne de production de bonbons a été spécialement étudiée pour garantir une sécurité alimentaire maximisée et répondre aux normes BPF dans chaque processus.Flexibilité de la production
Dotée de configurations variées, cette ligne de production de bonbons peut fabriquer divers types de bonbons gommeux, tels que les bonbons unicolores, les bonbons bicolores, les bonbons rayés et d'autres types.Économie d'espace et de Coûts de main-d'œuvre
Elle se caractérise par une construction compacte et des performances hautement automatisées, ce qui permet de réduire les coûts tout en garantissant la qualité des produits.
-
Système de mélange de gel de pectine
Ce dispositif est doté d'un système automatique de pesage et de mélange des ingrédients pour la précuisson de la bouillie de pectine, au cours de laquelle la poudre de pectine, le sucre en poudre et l'eau sont mélangés de manière homogène. Il permet de renforcer le goût des bonbons finis, même s'ils sont de qualité variable en raison de la diversité des matières premières. Un seul réservoir de pesage en acier inoxydable est installé sur trois cellules de charge prévues pour un poids maximal de 180 kg. Après le pesage, tous les matériaux entreront dans le cuiseur à double paroi doté d'une cisaille à grande vitesse, dans laquelle la poudre de pectine et le sucre en poudre seront entièrement dissous. Une fois que les ingrédients sont introduits dans le cuiseur, le sirop sera transmis au réservoir de retenue pour la phase suivante de la production. Le réservoir de stockage est une cuve de rétention pour les liquides chauds ou froids et les boues. La machine entière est constituée de plusieurs composants hautement automatisés, notamment un agitateur en acier inoxydable et une station autovidante. En outre, le lavage est relativement aisé puisque la structure en acier inoxydable peut être lavée directement. Tous les tuyaux sont dotés de filtres tubulaires, qui permettent d'éliminer les impuretés présentes dans le liquide afin de garantir la propreté du sirop et de respecter les normes d'hygiène et de sécurité. Par ailleurs, le système de contrôle par API permet de stocker jusqu'à dix recettes préétablies.
-
Système de pesage et de mélange de sirop et de gel
Le processus consiste d'abord à peser et à mélanger les principaux ingrédients avec de l'eau, du sucre en poudre, du gulcose, du gel dissous. Les ingrédients sont introduits en ligne dans une cuve de pesage et de mélange gravimétrique. La quantité d'ingrédients est ajustée en fonction du poids réel des ingrédients existants. On obtient ainsi une précision de 0,1% du poids, ce qui garantit la qualité des produits finis et la conformité de la production. À ce stade, il est possible d'ajouter des ingrédients actifs. Chaque lot d'ingrédients est mélangé à la bouillie, puis introduit dans un réservoir avant d'être acheminé vers le cuiseur. Le cycle de pesage et de mélange est effectué de manière entièrement automatique. Des enregistrements complets de chaque lot sont disponibles dans le système de contrôle, qui est connecté au réseau de l'usine, vous permettant ainsi de consulter les enregistrements à distance.
-
Cuiseur en continu à film de pointe
La cuisson nécessite deux étapes. Tout d'abord, on procède à la dissolution du sucre cristallisé ou de l'isomalt. Ensuite, il y aura évaporation du sirop afin d'obtenir des produits finis. La cuisson se termine dans le cuiseur puisque son enveloppe et son tube sont munis de racleurs. Ce dispositif simple de type venturi soumet le sirop cuit à une chute brutale de pression, ce qui provoque l'évaporation de l'humidité excessive. Le sirop partiellement cuit entre dans le cuiseur à microfilms et passe par le tube chauffé à la vapeur à l'intérieur du cuiseur. La surface du tube du cuiseur est raclée au moyen de plusieurs lames pour former une pellicule très fine de sirop qui peut être cuit en quelques secondes lorsqu'il descend dans le tube pour se diriger vers la chambre de collecte. La température de cuisson est abaissée une fois que le cuiseur est sous vide. Une cuisson rapide à une température aussi basse que possible permet de prévenir la dégradation de la chaleur et l'inversion du processus, ce qui nuirait à la clarté des bonbons et causerait des problèmes de conservation tels que le collage et l'écoulement à froid.
-
Système de mélange des CFA et ingrédients actifs
Les colorants, arômes et acides (CFA) sont ajoutés au sirop après la cuisson et en même temps, les ingrédients actifs sont incorporés par un système similaire. Le système de base servant à incorporer les CFA se compose d'un réservoir de stockage et d'une pompe péristaltique. Le mélange, qui prend trois à cinq minutes pour 40 à 50 litres d'ingrédients, le chauffage et la recirculation seront exécutés pour que les ingrédients restent dans des états optimaux. Une boucle de contrôle du débitmètre est également installée sur la pompe pour une précision optimale. Après avoir introduit tous les ingrédients dans le système de pesée, deux réservoirs munis de capteurs à l'intérieur du système permettent de fabriquer des bonbons de deux couleurs. Le système de pesage permettra d'obtenir une quantité précise d'ingrédients. Les ingrédients mélangés ne seront pas affectés par les variations de tension, les variations de débit et les diverses recettes.
-
Dépôt
Le déposeur est constitué d'une tête de dépose, d'un circuit de moulage et d'un tunnel de refroidissement. Le sirop cuit est maintenu dans une trémie chauffée intégrant un grand nombre de "cylindres de pompe" distincts, à savoir qu’un cylindre alimente un dépôt. Le sirop refroidi est ensuite aspiré dans le corps du cylindre de pompe par le mouvement ascendant d'un piston et poussé à travers une vanne à bille lors de la descente. Le moule est en mouvement continu et l'ensemble de la tête de dépose effectue un mouvement de va-et-vient afin de suivre le mouvement du moule. Tous les mouvements de la tête sont servocommandés pour garantir une certaine précision et sont liés mécaniquement pour une meilleure efficacité.
-
Unité de Refroidissement
Un tunnel de refroidissement à deux passages est installé après le déposeur avec un système d'éjection sous la tête du déposeur. Pour le refroidissement des bonbons, l'air est aspiré de l'usine et circule dans le tunnel grâce à plusieurs ventilateurs. Les bonbons doivent ensuite être réfrigérés. En sortant du tunnel de refroidissement, les bonbons sont considérés comme des produits finis.
- Le système de mixage des parfums et couleurs utilise un pompe de dosage et un mélangeur dynamique fabriqués par la compagnie américaine LMI MILTON. Ce choix est fait pour assurer la couleur uniforme du sirop. Le niveau de couleur et de parfum sont ajustables selon vos besoins.
- La tête de versement améliorée est plus fiable et précise.
- Le poinçon est facile à manier et à remplacer. Le coup de poinçon (quantité de sucre) est ajustable en ligne.
- La trémie utilise un chauffage électrique dont la température est facilement ajustable.
- Par rapport aux modèles précédents, son tunnel de refroidissement est du même poids, de la même longueur mais est plus précise au niveau de la contrôle de la température. L'Unité de Refroidissement complète est intégrée dans le tunnel de refroidissement.
- Le dispositif de démoulage est en forme de réservoir en chaîne et est équipé de brosse tournante assurant la totalité de la procédure de démoulage.
- Son convoyeur de refroidissement à bande est en PVC et a été produit avec la dernière technologie. Il a une bonne apparence et est facile à maintenir et à nettoyer optimisant sa durabilité.
- La ligne de production est personnalisable en accord avec vos besoins, objectifs et l'installation dans votre usine.