Clapet de pied inférieur
Soupape de décharge pour Camions-Citernes
Vannes d’arrêt d’urgence installées au bas des citernes à carburant, conçues pour garantir un chargement et un déchargement efficaces et sécurisés
- Conforme à la norme TMMA et NTTC DOT 406
- Conforme à la norme API 1004
- Certifié selon la réglementation ADR (Réglementation européenne pour le transport des marchandises dangereuses par route)
- Diamètre nominal : 3''/4''
- Pression nominale : 0,6MPa
- Matériau du joint : Caoutchouc fluoré/PTFE
- Matériau du corps : Alliage d'aluminium
- Installation : Bride
- Plage de température : -40℃ à 70℃
Garantissant un déchargement rapide et sécurisé du carburant, la vanne inférieure est un composant de sécurité essentiel installé à la base des camions-citernes de pétrole. Notre vanne d'arrêt d'urgence en alliage d'aluminium est spécialement conçue pour les applications de pétrole et de pétrole brut, offrant une excellente capacité de débit et une réactivité rapide en conditions d'urgence.
Cette soupape de décharge inférieure haute performance en alliage d'aluminium offre deux options d'actionnement : contrôle par extraction d'air externe et libération manuelle par câble, garantissant une flexibilité opérationnelle sur le terrain. Elle est compatible avec le diesel, le biodiesel, l'essence, l'éthanol et le méthanol, et est équipée de joints résistants aux produits chimiques pour une meilleure compatibilité des produits et une durabilité accrue.
La vanne inférieure est dotée d’une rainure de cisaillement, conçue et testée conformément aux normes 49CFR178.345-8 et aux normes de certification ADR. En cas d'impact, le boîtier extérieur se sépare au niveau de la rainure tout en maintenant une étanchéité parfaite avec le flasque du réservoir, empêchant ainsi toute fuite de carburant et protégeant l'intégrité du mécanisme interne de la vanne du camion-citerne.
Pour les applications de pétrole brut, la vanne s'ouvre avec une pression minimale de 70 psi (4,83 bars) pour contrer une pression de réservoir de 35 psi (2,41 bars). Pour les produits pétroliers raffinés, une pression minimale de 30 psi (2,06 bars) est requise. La vanne en alliage d'aluminium respecte les normes API 1004 et EN 13083.
- Conçue en alliage d’aluminium léger, la vanne inférieure offre une grande résistance et d'excellentes performances physiques.
- Le corps en aluminium coulé, associé à des composants en acier inoxydable de haute qualité, assure une longue durée de vie et une grande durabilité.
- Un noyau de vanne à haute levée augmente la surface de flux et réduit la résistance, permettant ainsi une efficacité maximale du débit.
- La rainure de cisaillement externe est conçue en conformité avec les normes TMMA et NTTC DOT 406, ce qui aide à contenir les déversements de produit en cas d'accident.
- Les joints toriques doubles sur l’arbre de came améliorent les performances d’étanchéité et rendent la maintenance plus pratique.
- L'assemblage du capot de vanne est entièrement amovible, permettant de remplacer les joints sans devoir détacher la vanne du réservoir.
- Un filtre maillé intégré aide à prévenir les dommages aux joints en filtrant les débris avant qu'ils n'entrent dans la vanne.
Comment fonctionne une vanne de pied pour camion-citerne ?
La vanne inférieure de camion-citerne dispose-t-elle d’une fonction d’arrêt d’urgence ? Comment est-elle déclenchée ?

