Bandes aluminium

Bandes aluminium
Bandes aluminium
Bandes aluminium
Bandes aluminium
Bandes aluminium
Bandes aluminium
Bandes aluminium
Bandes aluminium
Bandes aluminium
Bandes aluminium
Bandes aluminium
Bandes aluminium
Demande de devis

Les bandes d'aluminium sont des produits obtenus après refendage de bobines aluminium, et sont un matériau couramment utilisé dans l'industrie du bâtiment.

Les bandes alu peuvent se classer en 8 catégories différentes en fonction de l'alliage utilisé ; les plus courants aujourd'hui sont les alliages série 1000, 3000, 5000 et 8000. Il est également possible de les différencier d'après les conditions de recuit en modèles souple (O), semi-rigide (H24) et rigide (H18), le modèle souple, plus facile à étirer et à plier, étant le plus commun. Différents types de bande aluminium correspondent à différentes applications.

Type d'alliage : 1060, 1100, 3003, 3004, 5052, 8011.
Etat : O (souple) et H (rigide) ; ces deux lettres peuvent être suivies de nombres indiquant le degré de dureté et de recuit.

Les bandes aluminium trouvent de très nombreuses applications : tubes composites, câbles électriques, câbles optiques, transformateurs, chaudières, stores, et bien d'autres encore.

L'alliage 1060 est utilisé dans des applications requérant propriétés anti-corrosion et formabilité, mais ne nécessitant pas une résistance trop élevée - typiquement dans la conception d'équipements pour l'industrie chimique.

L'alliage 1100 est utilisé dans la conception de pièces détachées nécessitant bonne formabilité et propriétés anti-corrosions, mais ne nécessitant pas une résistance trop élevée. Les bandes aluminium en alliage 1100 peuvent ainsi servir à la fabrication de containers alimentaires, silos, pièces usinées en tôle, pièces d'emboutissage, pièces creuses de tournage, pièces de soudage, échangeurs thermiques, plaques d'impression, plaques d'immatriculation, dispositifs de réflexion, etc.

L'alliage 3004 est couramment utilisé dans la fabrication de cannettes aluminium. Ce type de bande aluminium peut également servir pour produire des pièces pour lesquelles l'alliage 3003 s'avère insuffisant, comme par exemple équipements pour l'industrie chimique, récipients, silos, pièces en tôle, panneaux de chantier, tubes pour câbles électriques, conduites d'égout, composants d'éclairages, etc.

Les panneaux aluminium, bandes aluminium et papier aluminium en alliage 3003 sont couramment dans la confection de pièces requérant bonne formabilité, bonne résistance à la corrosion, bonne tenue au soudage, ou pour la réalisation de pièces requérant toutes ces caractéristiques ainsi qu'une résistance plus importante que les alliages type 1XXX : réservoirs de transport de liquides, réservoir sous pression, silos et autres dispositifs de stockage, échangeurs thermiques, équipements chimiques, réservoirs de carburant pour avions, conduits d'huile, réflecteurs, ustensiles de cuisine, cylindres de machines à laver, rivets, fils à souder, etc.

L'alliage 5052 présente bonnes formabilité, usinabilité, résistance à la corrosion, plasticité, résistance à la fatigue et résistance statique moyenne ; les bandes aluminium conçues dans ce type d'alliage sont utilisées notamment dans la fabrication de réservoirs d'avions, de conduits d'huile, de tôle métalliques pour véhicules et bateaux, instruments de mesure, supports d'éclairages, rivets, etc.

Les bandes aluminium sont de plus disponibles dans les configurations suivantes : bande d’aluminium pur, bande d’aluminium pour transformateur, bande d’aluminium rigide, bande d’aluminium souple, bande d’aluminium semi-rigide et bande d’aluminium résistant à l’oxydation.

Le groupe Jinhu peut grâce à ses installations de pointe produire des bandes aluminium d'une épaisseur de 0.2mm et plus, et d'une largeur de 50 à 1590mm. Les spécifications détaillées sont établies en collaboration avec le client.

Noms relatifs
papier aluminium | bande d'aluminium | bande alu

Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message