Sulfate ferreux

Sulfate ferreux
Demande de devis
Ferrous Sulfate

Sulfate ferreux

Nom chimique
: sulfate ferreux
Autres noms: green vitriol, ironvitriol, copperas, melanterite,szomolnokite
; Duroferon; Feosol; Fer-In-Sol; Ironmonosulfate; Sulfuric Acid, Iron(2 ) Salt (1:1); Ferrous sulphate;; ferrous sulfate; ; IRON (II) SULFATE
Numéro CAS: 7720-78-7
Formule moléculaire: FeSO4
Masse molaire: 151.908 g/mol (anhydre), 169.92 g/mol (monohydrate), 278.05g/mol (heptahydrate)
Apparence: bleu ou vert ou cristaux blancs
Odeur: inodore
Densité: 2.84 g/cm3 (anhydre), 2.2 g/cm3 (pentahydrate),1.898 g/cm3 (heptahydrate)
Point de fusion: 70 °C (déshydrations du heptahydrate),400 °C (décompose)
Solubilité: soluble dans l’eau, négligeable dans l’alcool
Pureté du FeSO4.H2O: ≥91.0%
Fe: 30.0 % min
Pb: 20ppm
As: 2ppm
Finesse: passe 60mailles

Le sulfate ferreux est un minéral important du corps. Le sulfate ferreux estune sorte de fer. Dans votre corps, le fer devient une partie de votrehémoglobine et myoglobine. L’hémoglobine transporte l'oxygène dans votre sang aux tissus et organes. La myoglobine permet à vos cellules musculaires d’emmagasiner de l’oxygène.

Le sulfate ferreux est utilisé pour traiter le déficit de fer, l’anémie (unmanque de globules rouges causé par le fait d’avoir peu de fer dansl’organisme). En tant quesupplément nutritionnel, le sulfate ferreux est utilisé pour fortifier lesaliments et traiter les manques de fer donc l’anémie, ensemble avec d’autrescomposants en fer. En outre, il peut être utilisé pour prévenir et traitercertaines maladies comme une carenceen fer, le marasme, oedème de l’os de l'épaule, dyspnée, des anomaliesde température et ainsi de suite. Il pourrait aussi favoriser la croissance du bétailet des poissons, stimuler le systèmeimmunitaire et augmenter lerapport coût efficacité de l'alimentation. En outre, lorsqu’il est ajouté dans l'alimentation des poules, ils pondent davantage d'oeufs.

Industriellement, le sulfate ferreux est principalement utilisé commeprécurseur d’autres composants en fer. C’est un agent réducteur, surtout pourla réduction du chromate dans le ciment. Comme étantun colorant, le sulfate est utilisé dans la fabrication d’encres, plusparticulièrement l’encre ferro-gallique qui aété utilisé depuis le moyen âgejusqu'à la fin du XVIIIe siècle. On s'en sert aussi dans la teinture de la laine comme mordant.

Le sulfate ferreux peut aussi être utilisé pour colorer le béton et certains calcaires et des grès d'une couleur jaunâtre rouille.Les menuisiers utilisent des solutionsde sulfate ferreux pour colorer le boisd'érable en une teinte argentée. En agriculture, il peut réguler la valeur du pH dans lesol. En horticulture, ilest utilisé pour traiter la chloroseferrique et tuer la mousse.Bien qu’il n’agisse pas aussi rapidementcomme le chélate de fer, ses effets sont plusdurables. Il peut être mélangé avecdu compost et creusé dans le solpour créer un magasin qui peut durer des années. Il est égalementutilisé comme conditionneur de pelouse,et tueur de mousse.

Le sulfate ferreux est parfois ajouté à l'eau de refroidissementcirculant dans les tubes de cuivred'un condenseur de la turbine. Il forme un revêtement protecteur,une résistant à la corrosion à l'intérieur du tube. Il est utilisé comme produit chimique de raffinage pour précipiter l'or enor métallique à partir desolutions de chlorure aurique(or qui a été dissous en solution avec l'eau régale). Il a été appliqué pour la purificationde l'eau par floculation et pour l'élimination des phosphates dans les municipalités et des stationsd'épuration industrielles pour empêcher l'eutrophisation des plans d'eau de surface. Il est utilisé comme une méthode traditionnelle de traitement depanneau de bois sur des maisons, soit seul, dissout dans l'eau, ou comme une composante de la peinture à l'eau. Le vitriol vert estégalement un réactif utile dansl'identification des champignons.

Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message