Tour de refroidissement
Tourde refroidissement
La tour derefroidissement est couramment utilisée dans les dispositifs de refroidissementdes équipements de métallurgie et dans l’industrie de la fonderie. Elle estnotamment présente dans le four à induction moyenne fréquence, le four defusion, le four de raffinage en poche de coulée.
Caractéristiques de la tour derefroidissement
1. L’eau adoucie est utilisée commefluide de refroidissement. Sans air, sa qualité est préservée et elle neprovoque pas de tartre.
2. La tour de refroidissement n’est pas équipée d’un réservoir. Elle peut êtrenettoyée à l’intérieur de son circuit afin de préserver les meilleuresconditions de circulation du fluide.
3. Le dispositif de pulvérisation est équipé d’un collecteur d’eau quirecueille l’eau et la vapeur, ce qui permet d’économiser une grande quantitéd’eau adoucie.
4. La tour de refroidissement est actionnée par des moteurs à faible puissancetournant à très faible vitesse. Ces deux moteurs vous sont proposés en deuxmodèles. Le premier est équipé d’arbres droits et le second est un moteur detype vertical à plusieurs vitesses intégralement clos.
5. Ce produit peut être utilisé pour un grand nombre d’applications, notammentle dégivrage, et plus généralement la réfrigération.
6. La tour de refroidissement constitue un choix économique par rapport auxmodèles concurrents similaires.
