Répartiteur de coulée continue de machine de coulée continue
Le répartiteur de coulée continue d’acier est un récipient intermédiaire de structure en acier connectant la poche d’acier liquide au système de moulage. Il est composé de béton, de dispositif de protection et d'isolation thermique, de briques perforées, de buse de calibrage et autres matériaux réfractaires. Le répartiteur est installé dans un chariot porte-répartiteur. Il joue un rôle de réduction et d’équilibre de la pression ferrostatique afin de permet un écoulement correct de l’acier liquide vers le moule. Ceci aide à réduire le compactage et le brassage de l’acier liquide dans le moule. Ce produit permet aussi de retenir les impuretés présentes dans l’acier liquide et de les faire flotter. Il empêche les impuretés d’entrer dans le moule, ce qui pourrait influencer la qualité de la billette.
- Comme un certain nombre d’aciers liquides est stocké dans le répartiteur, la coulée continue et permanente est grandement assurée.
- Nous adoptons une buse de calibrage comme port de déchargement de la coulée continue en acier au carbone. Il est nécessaire de contrôler l’acier liquide se trouvant à l’intérieur du répartiteur afin d’éviter une grande fluctuation pendant le processus.
- S’assurer que la hauteur de l’acier liquide dans le répartiteur est supérieure à 300 mm pendant le changement de la poche d’acier.
- Le répartiteur de coulée continue est équipé d’un port d’écoulement. En cas de problème de glissement de la buse sur la poche d’acier ou autres raisons, veuillez décharger le liquide fondu dans la poche d’urgence pour assurer la sécurité du système de moulage.