Lixiviation en cuve et CIC pour l'or et l'argent
Le procédé de lixiviation en cuve et de CIC est tout indiqué si la teneur en or du minerai ou des résidus est faible, mais néanmoins facile à traiter. Ce traitement permet non seulement de minimiser l'investissement financier dans l'usine, mais aussi de rentabiliser rapidement ce dernier.
Le minerai broyé ou les résidus d'une granulométrie donnée sont disposés sur une plate-forme de lixiviation doublée d'une géomembrane anti-infiltration. Lorsque la teneur en argile du minerai est trop élevée ou que la perméabilité à l'eau est inadéquate, il est parfois préférable de le granuler ou de le mélanger à du ciment afin d'améliorer la perméabilité. La solution concentrée générée par le processus de lixiviation traverse une couche filtrante au fond et est recueillie dans un bassin de solution concentrée, puis s'écoule dans un système CIC composé de plusieurs colonnes d'adsorption au charbon actif.
L'or présent dans la solution prégnante est absorbé et la solution est alors transformée en solution stérile et recyclée dans l'étang. Le charbon chargé est soit brûlé, soit transmis à un système de désoption-électrolyse pour la récupération de l'or.
HZE propose un système de lixiviation en cuve avec une méthode d'aération unique et une canalisation de collecte des liquides spécifique, ce qui permet de raccourcir la durée du cycle et d'augmenter le taux de récupération d'au moins 5 %.
Nous proposons une multitude de configurations de systèmes de lixiviation en cuve et d'adsorption sur charbon actif. Nos services couvrent notamment le déploiement de techniciens pour superviser la construction de la lixiviation, le chargement, la mise en service et la production d'essai sur site, puis le déchargement et le traitement ultérieur du processus. Nous fournissons également une formation approfondie à l'exploitation et garantissons des services remarquables.