Presse à briquettes en chaux
La chaux est un matériau ultra-fin aux propriétés spéciales devant être prises en compte lors de son compactage. Le groupe Yuke propose une presse à briquettes en chaux répondant à ces exigences ; notre solution de compactage en utilisant la presse à briquettes permet la fabrication de briquettes haute densité uniformes à partir de poudre de chaux, conservant les propriétés du matériau originel. Le produit fini obtenu est incassable, peut être facilement transporté, et peut servir de matériau auxilisaire pour la fonte de métal par exemple. Les briquettes conçues par la presse de compactage Yuke trouvent de nombreuses utilisations, notamment dans les industries métallurgiques et chimiques ; elles peuvent par exemple servir notamment pour la prévention du phénomène de frittage en hauts fourneaux.
La presse de briquettes en chaux permet de fabriquer des produits de dimensions variées, ou de dimensions spécifiques selon les exigences de l'utilisateur ; il s'agit d'un équipement alliant performances haute pression à taux de production soutenu, pour une utiliation simple et fiable, assurant une optimisation des ressources, tout en s'inscrivant dans un contexte de respect de l'environnement.
Principe de fonctionnement
Les presses à briqueter YUKE sont composées de 3 éléments : bac d'alimentation, entraînement et chambre de compression.
1. Bac d'alimentation
Le dispositif d'alimentation contrôle la régularité de l'approvisionnement des rouleaux en matériau. L'alimentateur à vis, entraîné par le moteur à vitesse ajustable électromagnétique, transfert le matériau via l'action combinée d'une poulie et d'un réducteur à vis. La pression d'alimentation reste régulière grâce à un couple constant, pour une qualité de briquette optimale.
2. Entraînement
Le système d'entraînement principal de la presse à briquettes inclut moteur, courroie triangulaire, réducteur, système d'engrenages et rouleaux. Le moteur à vitesse électromagnétique ajustable transmet la puissance générée à l'arbre d'entraînement grâce à l'action combinée de la courroie et du réducteur, puis l'arbre entraîné prend le relai via le système d'engrenages.
3. Chambre de compression
Le noyau de la chambre de compression est composé des rouleaux, qui compressent le matériau reçu en différentes formes. Les rouleaux sont équipés d'un dispositif de protection de surcharge, pour une opération fiable.
Diagramme de fonctionnement
Processus de fabrication des de briquettes
1. Matériau
2. Réservoir
3. Convoyage
4. Châssis
5. Entrée
6. Alimenteur à vis
7. Réducteur
8. Moteur
9. Support
10. Presse à briquettes en chaux
11. Produit fini
12. Déchargement
13. Convoyage
Noms relatifs
solution de compactage | presse de compactage | presse à briqueter