Rouleau vibrant hydraulique à double tambour / Rouleau compresseur vibrant hydraulique LTC208
Le rouleau vibrant hydraulique à double tambour LTC208 est conçu à partir de technologies internationales très pointues et de composants importés de qualite superieure. Doté d'un moteur d'origine CUMMINS (États-Unis), ce rouleau compresseur peut répondre aux normes d'émission Euro II / Tire II. Il a aussi été certifié par des organisations faisant autorité (Autorité d'homologation des véhicules du Royaume-Uni / Agence de protection de l'environnement des États-Unis). Ce rouleau compacteur est un rouleau vibrant tandem à double tambour qui sert principalement à compacter le béton bitumineux, les mélanges de sable et de gravier et les matériaux RCC. Il s'agit d'un engin de compactage universel pour les autoroutes, les routes municipales, les parcs et les terrains industriels, etc. Notre rouleau vibrant hydraulique à double tambour se caractérise par une grande capacité de compactage et un taux de production optimal.
- Moteur CUMMINS d'origine américaine ;
- Intégrant un tambour double entièrement hydraulique, de type tandem, de taille égale ;
- Double fréquence, double système de vibration ;
- Direction articulée centrale hydrostatique, mécanisme de crabe breveté ;
- Cabine en acier scellée et peinte en rouge avec climatisation, confortable et spacieuse, le siège de direction flexible facilite les opérations.
- La cabine du conducteur peut être tournée d'un seul côté pour faciliter l'entretien.
- Intégrant un châssis de type fourche, excellente aptitude au maintien.
- La pompe hydraulique et les moteurs vibrants sont réalisés par le fabricant américain SAUER ou le fabricant allemand REXROTH.
- Moteur diesel à aspiration naturelle, refroidi à l'eau, doté d'une batterie, d'un démarreur et d'un alternateur de 12 ou 24 volts.
- Adoptant un frein de service hydrostatique et un frein de stationnement.
- Système d'entraînement hydrostatique et de contrôle des vibrations de chaque tambour. Le moteur d'entraînement est installé sur les deux tambours.
Volant de direction à commande hydraulique, interrupteur de frein de stationnement, interrupteur de démarrage/marche/arrêt du moteur, interrupteur de marche/arrêt de l'arrosage, vanne de commande de l'arrosage, levier de commande du sens de marche/de la vitesse de la machine avec interrupteur de démarrage au point mort.
Système d'arrosage :
Unité d'alimentation par gravité/système sous pression (avec système d’ouverture de buse réglable) commandé par un interrupteur au poste de conduite.
Les accessoires majeurs du rouleau vibrant hydraulique à double tambour LTC208 sont notamment le compteur d'eau, l'indicateur de carburant, l'indicateur de chargeur de batterie, l'indicateur de pression d'huile, l'indicateur de température d'huile, compteur de vitesse, compteur d'huile hydraulique, jauge de liquide de refroidissement du moteur, témoins lumineux des filtres à air et hydraulique, ventilateur électrique, éclairage de direction, témoin de fonctionnement, interrupteur de luminaire de direction, interrupteur de ventilateur, interrupteur d'éclairage avant, interrupteur d'éclairage arrière, interrupteur de démarrage, lampe de la cabine, témoin lumineux des instruments, rétroviseur, commande à levier unique pour la translation et le vibrateur, vibrateur de démarrage et d'arrêt protégé contre les intempéries, témoins lumineux de contrôle et d'avertissement, bouton d'arrêt d'urgence, coupe-vibration, tambour arrière, ROPS.
MODÈLE | LTC208 | |
Masse de fonctionnement | kg | 8000 |
Diamètre du tambour | mm | 1150 |
Largeur du tambour | mm | 1730 |
Épaisseur de la jante du tambour | mm | 20 |
Angle d'oscillation transversale de la roue vibrante | ° | ±8 |
Charge linéaire statique | Kg/cm | 25 |
Transmission | entraînement hydrostatique et contrôle des vibrations du double tambour | |
Vitesse de déplacement (avant/arrière) | Km/h | 10-14 |
Vitesse de travail (avant/en arrière) | Km/h | 0-6 |
Amplitude de vibration | mm | |
Amplitude élevée | 0.67 | |
Faible amplitude | 0.34 | |
Force centrifuge (chaque tambour) | KN | |
Amplitude élevée | 70 | |
Faible amplitude | 35 | |
Modèle de moteur | B3.9 | |
Marque | Cummins, originaire des États-Unis | |
Cylindrée Volume | C.C | 3.9L |
Puissance nominale/vitesse de rotation | Kw/tr/min | 85.4kw/2200 tr/min |
Couple maximal/vitesse de rotation | N.m/tr/min | 447N.m@1500 tr/min |
Système électrique | Batterie 24V à usage intensif | |
Capacité de franchissement des pentes | % | 30 |
Rayon de braquage | mm | 6000 |
Dimensions globales(L×l×H) | mm | 4558×1840×2974 |
Empattement | mm | 3217 |
Garde au sol minimale | mm | 270 |
Capacité du réservoir d'eau | L | 2×450 |
Capacité du réservoir de carburant | L | 134 |
Capacité du réservoir hydraulique | L | 70 |
Cabine | Cabine étanche en acier au-dessus du siège conducteur | |
Couleur de la cabine | Rouge |
Mesures d'amélioration des émissions/performances
- Refroidissement air-air
Température de l'air d'admission : 60 degrés / Réduction des NOx, meilleur BSFC - Meilleure efficacité du turbo
HX35 7735AX <--- 8864AX - Buse à haut débit
Coefficient de débit : 0,82 / Fumée réduite, meilleur BSFC - Protubérance de la buse
- Stratégie de calage de l'injection
13 degrés BTDC <--- 20 degrés BTDC - Piston
Bol IPA1 <-- Bol ELITE
Mesures de réduction du bruit
- Couvercle du poussoir
Couvercle ADC isolé avec panneau antibruit du couvercle du poussoirPermet également de résoudre les problèmes de fuite d'huile - Boîtier de l’engrenage
FC ← ADCAugmentation de la rigidité du carter / Réduction de la poussée arrière en cours de fonctionnement - Train d'engrenages
Réduction du contrecoup de l'engrenage - Support de la pompe à injection
Modification de l'emplacement du BKT/Réduction des vibrations de la pompe d'injection - Onde stationnaire entre la pompe à injection et le C/B
Espace en caoutchouc/absence d'espace pour l'onde stationnaire - Décalage de l'injection
Réduction dp/dθ BTDC 13 degrés ←20 degrés (pression différentielle d'allumage) - Amortisseur de la pompe à injection
Engrenage de la pompe d'injection avec amortisseur/Réduction de la vitesse différentielle de l'engrenage I/P