ZL50EV Chargeuse sur Pneus
Dotée d’un système hydraulique presque entièrement repris de sa version diesel, cette chargeuse sur pneus électrique assure une excellente compatibilité des pièces et un entretien simplifié. Les connecteurs électriques sont conçus pour résister à l’eau, à la poussière et aux vibrations, avec tous les composants clés classés IP67 ou plus, garantissant fiabilité et sécurité. Sur le plan environnemental, elle offre des avantages évidents en réduisant considérablement les émissions et les nuisances sonores. En prime, sa consommation énergétique moyenne ne représente qu’un quart du coût de celle des modèles diesel, en faisant une solution économique et durable à long terme.
- Capacité du godet 2,7–4,5 m³
- Longueur (godet au sol) 8710 mm
- Force de levage maximale 165 kN
Le système de propulsion électrique combine un moteur de traction de 200 kW/1200 N=m et un moteur hydraulique de 140 kW/350 N=m, fonctionnant de manière indépendante pour une réponse plus rapide, un meilleur rendement de transmission et jusqu'à 8 heures d’autonomie.
L’accouplement enveloppant breveté entre le moteur et la transmission absorbe plus de 90 % des vibrations dans des conditions exigeantes, améliorant la stabilité du moteur de 35 %.
Un module de refroidissement dédié avec des ventilateurs électroniques à vitesse variable surveille en temps réel la température du moteur et de l’huile hydraulique, maintenant cette dernière sous 85 °C tout en réduisant la consommation d’énergie liée au refroidissement de 20 %.
Le système intégré de régulation thermique de la batterie garantit un fonctionnement stable entre –30 °C et 50 °C, prolonge la durée de vie de la batterie de 30 % et permet le remplacement rapide pour un fonctionnement ininterrompu.
Quatre modes de travail sont disponibles ; le système de contrôle intelligent ajuste le couple en temps réel, permettant des cycles rapides avec un temps de levage de 5,1 s et un temps de vidage de 1,3 s.
L’unité de distribution haute tension (PDU) intègre une surveillance d’isolation et un dispositif d’interverrouillage électrique. Des systèmes de freinage redondants au choix (disque sec ou humide) associés à une pression d’air de 12,4 MPa garantissent une sécurité optimale.
- Charge nominale 5500 kg
- Poids opérationnel 18200kg (1±5%)
- Capacité du godet 2,7–4,5 m³
- Hauteur de déversement maximale 3138-3663 mm
- Temps de levage 5,1 s
- Temps de descente 3,6 s
- Temps de vidage 1,3 s
- Vitesse (av. I) 0-13 km/h
- Vitesse (av. II) 0-39 km/h
- Vitesse (ar. I) 0-13 km/h
- Vitesse (ar. II) 0-39 km/h
- Rayon de braquage min. (sur pneu) 6371 mm
- Capacité en pente 30°
- Force de traction max. 164 kN
- Force de levage maximale 165 kN
- Autonomie batterie (pleine charge) 4–8 h
- Longueur (godet au sol) 8710 mm
- Largeur (hors tout aux roues) 2821 mm
- Hauteur (jusqu’au toit de la cabine) 3537 mm
- Largeur du godet 3048 mm
- Empattement 3420 mm
- Voie 2226 mm
- Garde au sol minimale 450 mm
Motor
- Couple moteur de translation 1200 N=m, moteur de service 350 N=m
- Puissance moteur de translation 200 kW, moteur de service 140 kW
- Vitesse 0–6000 tr/min
Transmission
- Type Boîte à vitesses électrique planétaire
- Refroidissement Cycle sous pression par huile
Pneumatiques
- Dimensions 23.5-25-16PR
- Pression 0,31 ± 0,02 MPa
Système hydraulique
- Type Double pompe à débit combiné
- Vérins de levage (qté-diamètre×course) 2–Ø160 × 810 mm
- Vérin de déversement (qté-diamètre×course) 1–Ø180 × 563 mm
- Pression de service max. 18 MPa
Batterie
- Type de batterie LFP
- Options de batterie 282 kWh – EVE / CATL
- Options de batterie 350 kWh – CATL
- Options de batterie 400 kWh – Qiyuan Green Power
- Options de batterie Batterie remplaçable