ZL60EV Chargeuse sur Pneus
Grâce à son puissant système bimoteur, la chargeuse sur pneus électrique dépasse les performances des modèles diesel traditionnels en augmentant l’efficacité énergétique de plus de 10 %. Conçue pour répondre aux exigences des travaux intensifs, elle ne produit aucune émission et s’adapte parfaitement aux environnements où la durabilité est primordiale. Elle est dotée d’une fonction de charge rapide permettant d’atteindre 80 % de batterie en seulement une heure. En plus de son efficacité opérationnelle remarquable, elle offre un meilleur confort, une réactivité accrue et un fonctionnement plus silencieux que les chargeuses conventionnelles.
- Longueur (godet au sol) 8710 mm
- Capacité du godet 3,5–4,5 m³
- Hauteur (jusqu’au toit de la cabine) 3537 mm
Le système à double moteur associe un moteur de traction de 1200 N=m à un moteur hydraulique de 350 N=m, améliorant le temps de réponse de 40 % et offrant une efficacité inégalée pour les opérations sous forte charge.
Quatre courbes de fonctionnement sélectionnables permettent au système de commande électronique d’ajuster le couple en temps réel, augmentant l’efficacité de levage de 30 % (5,1 secondes pour lever et 1,3 seconde pour déverser).
Équipé d’un module de refroidissement indépendant et d’un ventilateur à vitesse variable contrôlé électroniquement, ce système maintient les fluctuations de température de l’huile dans une plage de ±3 °C, réduisant la consommation d’énergie de 25 % et prolongeant la durée de vie du système hydraulique de 20 %.
Le système intelligent de gestion thermique fonctionne dans une plage de température de -30 °C à 50 °C, prolongeant la durée de vie de la batterie de 35 %. Il prend également en charge le remplacement de la batterie, garantissant un fonctionnement continu sans interruption.
Doté d’une structure de connexion moteur enveloppante brevetée, ce chargeur absorbe plus de 90 % des vibrations, tandis que l’intégration du PDU certifié IP67 réduit de 50 % le taux de défaillance des circuits haute tension.
La cabine entièrement scellée, avec un niveau sonore maintenu en dessous de 72 dB, est équipée d’un volant réglable et d’un système de direction assistée à détection de basse pression, réduisant l’effort de conduite de 60 % et améliorant considérablement le confort.
- Charge nominale 6 000 kg
- Poids opérationnel 19200 kg (1±5%)
- Capacité du godet 3,5–4,5 m³
- Hauteur de déversement maximale 3138-3663 mm
- Temps de levage 5,1 s
- Temps de descente 3,6 s
- Temps de vidage 1,3 s
- Vitesse (av. I) 0-13 km/h
- Vitesse (av. II) 0-39 km/h
- Vitesse (ar. I) 0-13 km/h
- Vitesse (ar. II) 0-39 km/h
- Rayon de braquage min. (sur pneu) 6371 mm
- Capacité en pente 30°
- Force de traction max. 171 kN
- Force de levage maximale 175 kN
- Autonomie batterie (pleine charge) 4–8 h
- Longueur (godet au sol) 8710 mm
- Largeur (hors tout aux roues) 2821 mm
- Hauteur (jusqu’au toit de la cabine) 3537 mm
- Largeur du godet 3048 mm
- Empattement 3420 mm
- Voie 2226 mm
- Garde au sol minimale 450 mm
Motor
- Couple moteur de translation 1200 N=m, moteur de service 350 N=m
- Puissance moteur de translation 200 kW, moteur de service 140 kW
- Vitesse 0–6000 tr/min
Transmission
- Type Boîte à vitesses électrique planétaire
- Refroidissement Cycle sous pression par huile
Pneumatiques
- Dimensions 23.5-25
- Pression 0,31 ± 0,02 MPa
Système hydraulique
- Type Double pompe à débit combiné
- Vérins de levage (qté-diamètre×course) 2–Ø160 × 810 mm
- Vérin de déversement (qté-diamètre×course) 1–Ø180 × 563 mm
- Pression de service max. 18 MPa
Batterie
- Type de batterie LFP
- Options de batterie 350 kWh – CATL
- Options de batterie 400 kWh – Qiyuan Green Power
- Options de batterie 432 kWh – Gotion High-Tech
- Options de batterie Batterie remplaçable


