Thiophanate-méthyl
Il appartient aux benzimidzones. C'est un fongicide systémique à large spectre utilisé contre les agents pathogènes des cultures et cultures économiques. Il peut être mélangé à plusieurs sortes de fongicides, pesticides et herbicides ainsi que dans la fabrication du papier textile et du cuir.
Numéro CAS | 23564-05-8 |
Formulation | 95% TC, 97% TC, 70% WP, 50% SC |
Emballage | Fût 25kg, Fût en fer 200L ou personnalisé |
1) Utilisation de l'époxiconazole: Fongicide à large spectre avec action protectrice et curative des maladies causées par les Ascomycètes, Basidiomycètes et Deutéromycètes dans les céréales, betteraves sucrières, arachides, colza est plantes ornementales, généralement à 125 g/ha
2) Utilisation du thiophanate-méthyl: Fongicide efficace utilisé à 30-50 g a.i./ha contre un large éventail de pathogènes fongiques, y compris: point oculaire et autres maladies des céréales; gale sur les pommes et les poires; maladie de Monilia et pourriture du Gloeosporium sur les pommes; Monilia spp. sur les fruits à noyaux; chancre sur les arbres fruitiers; oïdium sur les fruits à pépins, fruits à noyau, légumes, cucurbitacées, fraises, vignes, roses, etc.; Botrytis et Sclerotinia spp. sur différentes cultures; maladies des taches foliaires sur la betterave, colza, céleri, céleri rave, etc.; racine de club sur brassicas; tache de dollar, Corticium, et Fusarium spp. sur le gazon; moisissure grise dans les vignes; Pyricularia oryzae dans du riz; maladie de Sigatoka dans les bananes; de nombreuses maladies en floriculture. Il est également utilisé dans les amandes, pacanes, thé, café, arachides, graines de soja, tabac, châtaignes, canne à sucre, agrumes, figues, houblon, mûres et autres cultures. Il est adopté comme protecteur de plaie des coupes d'élagage sur les arbres.