Verre trempé plat
Couleur : transparent, extra-clair, bronze, gris, bleu sombre, vert sombre, etc.
Epaisseur : 2 mm, 2.2 mm, 2.5 mm, 3 mm, 3.2 mm, 4 mm, 5 mm, 6 mm, 8 mm, 10 mm, 12 mm, 15 mm, 19 mm
Dimensions : dimensions personnalisables jusqu’à un maximum de 3660*11000 mm
Norme : GB15763.2 (Chine), AS/NZS 2208 (Australie), EN12150-1 (UE) et ASTM C1048 (US)
Le verre trempé plat est un type de verre de sécurité conçu pour être plus solide et plus résistant. Le trempage s’effectue en créant une contrainte de compression sur la surface du verre à l'aide de méthodes chimiques ou physiques.
Pour fabriquer du verre plat trempé, le verre est envoyé dans un four à tremper. Le verre est chauffé à une température de 680 à 750 ℃ puis rapidement refroidi. Ce processus perturbe la structure moléculaire du verre, provoquant la répartition des contraintes de compression sur la surface tandis que les contraintes de traction sont concentrées dans la couche centrale.
La contrainte de compression uniformément répartie aide le verre à résister aux forces externes telles que la pression du vent, les changements de température, les impacts et autres contraintes. Si la force externe dépasse la tension interne enfermée dans le verre, celui-ci se brisera en de nombreuses petites particules non-coupante et sans risque pour les personnes proches.
Le verre trempé plat est un matériau largement utilisé grâce à ses caractéristiques de résistance et de sécurité supérieures, et ses variétés courantes comprennent le verre trempé flotté transparent, le verre trempé extra-clair, le verre trempé réfléchissant, le verre trempé coloré, le verre trempé à faible émissivité, le verre trempé à motifs, verre trempé dépoli à l'acide, verre trempé sérigraphié, etc.
- 1. Panneau de contrôle
- 2. Station de soufflage
- 3. Système de refroidissement
- 4. Système de chauffage
- 5. Bac de réception
- 6. Préparation au transport
- Résistance : le verre trempé plat est conçu pour être particulièrement durable, avec une résistance et une flexibilité 4-5 fois supérieur au verre ordinaire, à épaisseur égale.
- Stabilité thermique : notre technologie avancée permet de pousser la stabilité thermique du verre trempé à son maximum, offrant une stabilité 3-5 fois supérieure au verre ordinaire en cas de changement soudain de température. Nos verres peuvent supporter des changements de température jusqu’à 200°C sans se fissurer.
- Sécurité : le verre trempé est conçu pour se briser en petits éclats non-tranchants en cas de destruction, ce qui réduit le risque pour les personnes proches
Etant un type de verre de sécurité, le verre trempé plat peut servir pour :
- Les portes, les fenêtres, les murs-rideaux, les décorations d’intérieur etc., utile à la fois pour la construction et la décoration.
- Les plateaux de tables, les accessoires de meubles et autres objets d’intérieurs.
- Il peut être incorporé aux appareils électroniques et tactiles domestiques, et à d’autres types d’équipements ménagers.
- L’industrie de l’automobile peut l’employer aussi dans les assemblages
- Les cloisons, les cabines de douche, et autres parties d’une salle de bain