Verre trempé
Couleur : transparent, extra-clair, bronze, gris, bleu sombre, vert sombre, etc.
Epaisseur : 3 mm, 3.2 mm, 4 mm, 5 mm, 6 mm, 8 mm, 10 mm, 12 mm, 15 mm, 19 mm
Dimension : dimensions personnalisables, jusqu’à un maximum de 3660*12000 mm
Normes : GB15763.4-2009 (Chine), EN14179-1:2005 (UE) et DIN18516 (Allemagne)
Le verre trempé un type de verre de sécurité fabriqué en chauffant la pâte de verre à une température d'environ 600°C et refroidi progressivement. Ce processus améliore la résistance du verre.
Le verre trempé offre plusieurs avantages. Par exemple, il est jusqu'à 2 fois plus résistant que le verre flotté normal et présente une résistance à la chaleur considérablement améliorée.
Lorsque le verre trempé se brise, les éclats qui en résultent ressemblent à ceux du verre ordinaire. Au lieu de petits morceaux dangereux, le verre trempé forme des fissures continues. Cela le rend beaucoup plus sûr pour une utilisation dans les bâtiments, car il y a moins de risque de chute de verre brisé et de blessures aux personnes au sol.
- Le verre trempé a une résistance plusieurs fois supérieure à celle du verre normal, car il a été exposé à un traitement supplémentaire de réchauffement et de refroidissement contrôlé appliquant une pression égale sur la surface.
- Le verre trempé a une meilleure stabilité thermique que le verre flotté.
- Le risque d’éclatement spontané du verre trempé est très faible.
Le verre trempé convient aux façades de bâtiments, aux fenêtres extérieures, aux portes automatiques, aux escaliers mécaniques, aux douches et aux armoires de bain.