Centrale de recyclage d'asphalte à chaud, Série RLBZ
La centrale de recyclage d'enrobés à chaud (HMA) de série RLBZ est en mesure de résoudre les problèmes relatifs au vieillissement accéléré des chaussées en asphalte récupérées (RAP) et à la production de fumée bleue pendant le processus de chauffage. Cette usine de recyclage d'asphalte de qualité supérieure est notamment dotée d'un système d'alimentation à froid de RAP, d'un générateur d'air chaud, d'un système de traitement des gaz d'échappement, d'un tambour de recyclage de RAP et d'un système de pré-mélange RAP (en option).
Cette installation de recyclage de matériaux d'asphalte récupéré est très compatible avec les équipements de malaxage d'asphalte de diverses marques. De plus, chaque usine de recyclage d'asphalte est étudiée et mise au point selon des solutions innovantes adaptées aux exigences particulières de l'utilisateur en matière de malaxage d'asphalte.
-
Générateur d'air chaud
Ce générateur d'air chaud de grand format se distingue par une conception originale qui peut efficacement empêcher le matériau RAP d'entrer en contact direct avec la flamme, ralentissant ainsi le vieillissement du bitume. La température de l'air chaud entrant dans le tambour de RAP peut être comprise entre 500℃ et 900℃.
Tambour de recyclage de RAP
Le matériau RAP est chauffé dans ce tambour de recyclage hautement efficace. Les ailettes du tambour de conception exclusive suppriment le phénomène de collage du matériau RAP au cours du processus de chauffage (brevet n° ZL200810189181.1). En outre, certaines ailettes sont munies de crochets pour recueillir les agrégats RAP de grande taille. Ainsi, les agrégats grossiers et fins sont bien calibrés de manière à atténuer la différence de température, tout en empêchant le bitume de vieillir au cours du processus de chauffage.
-
Système de traitement des gaz d'échappement
Cette unité de traitement des gaz d'échappement est équipée d'un double système de ventilation. Le dispositif de circulation interne effectue le contrôle de la température de l'air chaud entrant dans le tambour RAP. Le mécanisme de combustion secondaire achemine les gaz d'échappement résiduels dans le sécheur de matières vierges pour l'épuration des gaz d'échappement. (Numéro de brevet : CN201620804202.6)
Système de pré-mélange RAP
Le système de pré-mélange RAP prolonge la durée de mélange du RA au moyen d'agents de recyclage, ce qui permet aux agents de recyclage d'être dispersés de manière uniforme dans l'ensemble du matériau. Grâce à ce système bien concu, il n'est pas nécessaire de prolonger le temps de mélange, ce qui permet d'améliorer la qualité des mélanges RAP, et de renforcer l'efficacité de la production. (Numéro de brevet : 201110063817.X)
Modèle | | | | | |||
Sécheur à tambour | |||||||
Modèle | RGT64 | RGT80 | RGT80 | RGT120 | RGT120 | RGT160 | RGT160 |
Diamètre (m) | 1.8 | 2.25 | 2.5 | ||||
Longueur (m) | 8 | 8 | 10 | 12 | |||
Brûleur du sécheur | Diesel, diesel huile lourde, gaz naturel, huile gaz | ||||||
Puissance du brûleur (MW) | 5.9 | 9.8 | 14.8 | 19.7 | |||
Chambre de combustion (diamètre×longueur) | Ø1.6×3.8 | Ø1.8×4.2 | Ø2×4.2 | ||||
Stockage de RAP (t) | 8 | 10 | |||||
Malaxeur de RAP | En option | ||||||
Capacité du malaxeur de RAP (kg) | 600 | 1000 | 1500 | 2000 | |||
Traitement des émissions | Combustion secondaire dans le sécheur de matières vierges | ||||||
Alimentation du RAP dans le malaxeur | Goulotte d'alimentation ou bande transporteuse (optionnel) | ||||||
Puissance totale (kW) | 173 | 197 | 273 | 294 |