Vitamine K3, ménadione

Vitamine K3, ménadione
Demande de devis
Vitamin K3, Menadione

Vitamine K3, menadione

Nom
IUPAC: 2-Methylnaphthalene-1,4-dione
Numéro CAS: 58-27-5
Autres noms: Menaphthone; Vitamin K3;
β-Methyl-1,4-naphthoquinone;2-Methyl-1,4-naphthodione; 2-Methyl-1,4-naphthoquinone;Menadione (1.05793);Vitamin K2(0); Menadione; Vitamin K_3;2-Methyl-1,4-dihydronaphthalene-1,4-dione
Formule moléculaire: C11H8O2
Masse molaire: 172.18 g mol−1
Apparence: poudre blanche
Densité: 1.225g/cm3
Point de fusion: 105–107 °C
Point d’ébullition: 304.5 °C à 760mmHg
Solubilité dans l’eau: insoluble
Point d’éclair: 113.8 °C

La vitamine K est un groupede vitamines similaires structurellement.Elle est liposoluble et joue un rôle essentieldans la coagulation du sang. Elle
régule le taux de calcium dansle sang et active au moins 3protéines impliquées dans la santé desos. Laménadione est uncomposé chimique de synthèse parfoisutilisé comme un supplément nutritionnel en raison de son activité de vitamine K. La ménadione à faible dose est utilisée comme un oligo-élément peu coûteux pour le bétail. Les formes de ménadione sont également incluses dans certains aliments pour animaux decompagnie comme une source devitamine K. Elle est utiliséedans le traitement de l'hypoprothrombinémie.

La vitamine K est un élémentessentiel enmicronutriments liposolubles, ce qui est nécessaire pour une modification chimiquepost-traductionnelle unique dans un petit groupe de protéines avec des propriétés de liaison de calcium. Jusqu'àprésent, le rôleéquivoque de la vitamine K dans la santé est dans le maintien de la coagulation normale. Lesprotéines de coagulation dépendantes  dela vitamine K sont synthétisées dans le foie et comprennent les facteurs II, VII, IXet X, qui ont un rôle hémostatique(c'est à dire qu'ils sont des pro coagulants qui arrêtent et préviennent les saignements), et les protéines C etS, qui ont un rôle anticoagulant (c'est-à-dire ils empêchent le processus decoagulation). Malgré cette dualité defonction, l’effet de suppression du déficit de la vitamine K  nutritionnelle est une tendance aux saignements causés par l'inactivité relative des protéines procoagulantes. Lesprotéines dépendantes de la vitamine K synthétisées par d’autres tissuesincluent  la protéine osseuse ostéocalcine etla matrice Gla protéine,bien que leurs fonctions restent àclarifier.
 
La vitamine K doit être stockée dans unendroit frais aéré elle peut être mise à l’abri de l’eau et dela lumière. Gardez-la dans son emballage d'origine. S'il vous plaît utilisez la en 12 mois.


Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message