Vitamine D3, cholécalciférol
Ingrédient: cholécalciférol
Nom IUPACβ, 5Z, 7E)-9,10-secocholesta-5, 7,10(19)-trien-3-ol
Autres noms: activated7-dehydrocholesterol, vitamin D3
Formule moléculaire: C27H44O
Masse molaire: 384.64 g/mol
Apparence: blanc ou jaune clair, cristaux aciculaires
Point de fusion: 83–86 °C
Transporteur: sirop de maïs, huile de graines de tournesol, caséinate de sodium
Taille des particules: 80mailles
Perte lors du séchage: 5%max
La vitamine D est une vitamine liposoluble qui est naturellement présente danstrès peu d’aliments, ajoutés aux autres et disponible en tant que complément alimentaire. Lavitamine D est obtenue à partir de l'exposition au soleil, lanourriture et des suppléments et estbiologiquement inerte et doit subirdeux hydroxylations dans le corpspour l'activation. La première se produit dans le foie et les convertit la vitamine Den 25-hydroxyvitamin D [25(OH) D], également connue comme calcidiol. Laseconde se produit principalement dans le rein et constitue la 1,25-dihydroxyvitamine D [1,25 (OH) 2D] physiologiquement active, également connu sous le nom de calcitriol.
La vitamine D est connuecomme étant que vitamine du soleil car elle est fabriquée par le corps après avoir été exposé au soleil.Elle favorise l'absorption du calcium dans l'intestin et maintient du calcium sérique suffisant et des concentrations de phosphate afin depermettre une minéralisation normale des os et pour empêcher la tétanie hypocalcémique.Elle est également nécessaire pourla croissance osseuse et le remodelageosseux par les ostéoblastes etles ostéoclastes. Sans apport suffisant en vitamine D, lesos peuvent devenir minces,fragiles, ou difformes. Lasuffisance en vitamine D prévientle rachitisme chezles enfants et l'ostéomalacie chezl'adulte. Ensemble avec lecalcium, la vitamine D contribue également à protégerles personnes âgées de l'ostéoporose.Elle contribue également à maintenirdes niveaux adéquats de calcium et dephosphore dans le sang. La vitamine D ad’autres rôles dans le corps, y comprisla modulation de lacroissance cellulaire, la fonction neuromusculaireet du système immunitaire, et laréduction de l'inflammation. Denombreux gènes codant pour des protéines qui régulent la prolifération cellulaire, ladifférenciation et l'apoptosesont modulés en partie par les cellules de vitamine D. De nombreuses cellules ont des récepteurs dela vitamine D.
Nous fournissons la vitamine D3 avecune puissance depas moins de500.000 unités internationales par gramme.Principalement utilisée en tant quecomposé de prémélange, notre vitamine D3 aune performance stable, assurant ainsisa distribution uniforme. Sa liquidité pouvait supporter un chauffage à 130 ℃ pendant 90 minutes.
La vitamine D3 doit être stockée dans un endroit frais, aéré pour être à l’abride l’eau et de la lumière. Il est emballé dans des sacs de 25 kg. Pour assurerune meilleure activité, l’utiliser pendant 18 mois.