Centrale d'enrobage écologique, Série LBE
Aucune trémie de stockage d'asphalte fini, Installation simple et facile, Occupe peu d’espace
La centrale d'enrobage de série LBE est une centrale de mélange d'asphalte intégrée qui ne comporte pas de trémie pour les produits finis. Sa conception optimisée favorise la production d'enrobé dans le respect de l'environnement. Cette gamme de postes d'enrobage est proposée en deux versions, à savoir une structure modulaire semi-fermée et une structure entièrement fermée, afin de répondre aux exigences particulières de nos clients.
La conception modulaire et semi-fermée de la structure empêche la dispersion des poussières et des particules en suspension dans les autres zones de travail. La porte coulissante ergonomique contribue à faciliter l'utilisation de la centrale de production. Des dispositifs de dépoussiérage sont installés dans les trémies d'alimentation à froid, sur la bande transporteuse sous les trémies et dans la zone de chargement des camions, ce qui garantit la conformité des centrales d'enrobage avec les exigences environnementales.
Grâce à sa conception entièrement fermée en conteneurs, la centrale d'enrobage se distingue par son aspect remarquable et sa facilité d'installation. La combinaison d'une structure entièrement fermée et d'un système de dépoussiérage empêche grandement les poussières et les fumées de s'échapper, offrant ainsi des performances environnementales optimales.
- Économie d'énergie
- Toutes les parties en contact avec l'atmosphère sont protégées par une couche d'isolation afin de réduire les pertes de chaleur ;
- Le système de chauffage électrique est une solution de remplacement au chauffage conventionnel à l'huile thermique pour le stockage de l'asphalte ;
- Le réducteur de moteur performant sur le plan énergétique réduit fortement la consommation d'énergie ;
- Le procédé de production est plus économe en énergie grâce au système de mélange à chaud de l'asphalte expansé ;
- Dépoussiérage et Désodorisation
- Le brûleur à gaz, conçu de manière indépendante, satisfait aux exigences spécifiques des clients en matière de combustibles propres ;
- Les gaz de combustion seront acheminés vers le brûleur pour une combustion secondaire, empêchant ainsi les gaz de combustion de l'asphalte de se propager dans l'atmosphère ;
- Des condenseurs sont placés au niveau des évents des réservoirs de stockage de pétrole lourd et d'asphalte en vue de limiter les émissions de fumées bleues. La catalyse optique à l'oxygène et l'adsorption sur charbon actif peuvent être appliquées de manière à réduire les émissions.
- Le système d'alimentation à froid est doté d'un dépoussiéreur à sacs filtrants à jet d'air pulsé via des conduits destinés à évacuer les poussières générées au cours des processus de chargement et de transport ;
- Le silo de remplissage recyclé est muni d'une station de mélange par voie humide pour la réduction des émissions de poussières ;
- Le système de mélange à chaud de l'asphalte mousse permet de réduire de manière efficace les fumées générées au cours du processus de production ;
- Le dispositif de brumisation atomisée peut être installé pour supprimer effectivement les poussières d'asphalte sur le site ;
- Réduction du bruit
- Le ventilateur à tirage induit est constitué d'une enceinte acoustique, de coussins anti-vibration et d'un silencieux de conduit permettant de minimiser grandement les émissions sonores ;
- Le brûleur est doté d'un silencieux de haute performance et d'une enceinte acoustique afin de contrôler efficacement le niveau sonore ;
- L'élévateur à godets, le crible vibrant et les autres équipements générant du bruit sont tous protégés au moyen d’un panneau d'acier isolé en laine d'aluminium-silicate, ce qui optimise les performances énergétiques et la réduction du bruit;
Modèle | | | | | | | | |
Capacité nominale (t/h) | 64 | 80 | 96 | 120 | 160 | 240 | 320 | 400 |
Système d'alimentation en froid | Le nombre de trémies d'alimentation à froid peut être défini en fonction des exigences du client. | |||||||
Nombre de trémies d'alimentation en froid | 3 | 4 | 4 | 4 | 5 | 6 | 6 | 6 |
Volume d'une seule trémie (m³) | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 15 | 15 | 18 |
Diamètre du tambour de séchage (m) | 1.54-1.74 | 1.75 | 1.75 | 1.95 | 2.25 | 2.5 | 2.7 | 3 |
Longueur du tambour de séchage (m) | 6.5 | 7 | 7 | 8 | 9 | 10 | 12 | 12 |
Brûleur du sécheur | Option : diesel, diesel huile lourde, poudre de charbon, gaz naturel, huile gaz (selon les besoins du client) | |||||||
Puissance du brûleur (MW) | 18 | 18 | 22 | 22 | 29 | 39 | 55 | 88 |
Système de dépoussiérage | Cyclone eau, gravité filtre à manches | Gravité filtre à manches | ||||||
Surface de filtration du dépoussiéreur à sacs filtrants (m²) | 320 | 360 | 440 | 510 | 650 | 920 | 1200 | 1600 |
Tour de mélange | ||||||||
Nombre de trémies à chaud | 4 | 5 | 6 | 6 | 6 | |||
Volume de trémie à chaud (m³) | 7 | 12 | 25 | 28 | 50 | 80 | ||
Capacité du malaxeur (kg) | 800 | 1000 | 1200 | 1500 | 2000 | 3000 | 4000 | 5000 |
Transmission | Double boîte de réduction (synchronisation des engrenages) | |||||||
Stockage de l'asphalte fini | Stockage en dessous/latéral | |||||||
Volume de la trémie de stockage inferieure (t) | 30 | 50 | 50/100/200 | 100/200/300 | ||||
Système d'alimentation de l'enrobé | ||||||||
Volume du silo de l'enrobé récupéré (m³) | 12/30 (stockage en dessous) | 20/40 (stockage en dessous) | 20/50 (stockage en dessous) | 30/50 (stockage en dessous) | 80 | |||
Volume du silo de l'enrobé minéral vierge (m³) | 20 | 30 | 30 | 50 | 50 | 80 | ||
Système d'approvisionnement en bitume | Chauffage électrique, chauffage rapide à l'intérieur du réservoir, chauffage à l'huile thermique (charbon/fioul/gaz) | Chauffage électrique, chauffage au fioul thermique (charbon/fioul/gaz) | ||||||
Volume du réservoir de bitume (m³) | 1×50 | 2×50 | 3×50 | 4×50 | ||||
Système d'approvisionnement en huile lourde | Chauffage électrique, chauffage au fioul thermique (charbon/fioul/gaz) | |||||||
Réservoir de diesel (m³) | 1×10 | |||||||
Puissance totale (kW) | 45 | 55 | 75 | 90 | 110 | 160 | 185 | 220 |