Système de Traitement des Déchets Solides Municipaux

Système de Traitement des Déchets Solides Municipaux
Système de Traitement des Déchets Solides Municipaux
Système de Traitement des Déchets Solides Municipaux
Demande de devis

Les déchets municipaux, également appelés déchets ménagers, sont principalement constitués de produits de consommation quotidienne jetés et contiennent un mélange de matériaux recyclables humides et secs, de matières organiques et inorganiques, ainsi que de matériaux biodégradables.

Notre usine de tri des déchets ménagers permet de reclasser et de recycler efficacement le papier, le plastique, le métal, le verre et la matière organique pour un recyclage optimal des déchets.

Après avoir été transporté sur le site par des véhicules spécialisés de collecte des déchets, les déchets solides municipaux sont acheminés vers une trémie de broyage grossier via le système d'alimentation. Durant cette étape, les sacs de déchets sont déchirés et la taille des matériaux est réduite à moins de 250 mm. Les déchets grossièrement broyés sont ensuite acheminés vers un crible étoile, où les contaminants métalliques sont éliminés par un séparateur magnétique situé le long du convoyeur. Le crible étoile sépare les déchets en deux fractions: les refus (matériaux trop gros) et les produits (matériaux de taille inférieure).

Les deux fractions (surdimensionnées et sous-dimensionnées) sont transportées vers un système de séparation par air, où les matériaux légers et lourds sont séparés. La fraction lourde, composée de matériaux tels que des pierres, du verre et du béton, est transférée vers des sites d'enfouissement désignés. La fraction légère, principalement constituée de matériaux combustibles comme le papier et les plastiques, est envoyée vers un broyeur secondaire. Après une réduction supplémentaire de la taille, la fraction légère passe à travers un séparateur magnétique pour éliminer les métaux ferreux. Les matériaux légers restants sont ensuite transformés en Combustible Solide de Récupération (CSR).

Avantages
  • Après le tri des déchets effectué par l'usine de tri de Qunfeng, l'efficacité de l'enfouissement est considérablement augmentée grâce à une capacité de gestion de 5 à 50 tonnes/heure.
  • Les déchets recyclables sont directement recyclés et réutilisés à des fins commerciales, les déchets organiques sont triés pour fermentation anaérobie ou compostage, les combustibles non recyclables sont directement transformés en CSR (combustible solide de récupération), et les résidus inorganiques tels que sable et gravier sont envoyés en décharge, permettant ainsi une gestion des déchets sans aucun résidu.
  • Nous proposons différentes usines de tri des déchets municipaux, incluant des installations de tri manuel, semi-automatique et entièrement automatique, pour répondre aux besoins variés de nos clients. Nous proposons également des solutions de gestion des déchets sur mesure, adaptées aux besoins des clients et aux exigences locales.
  • En tant que spécialiste de la gestion des déchets, Qunfeng propose des solutions clés en main à ses clients, incluant des équipements complets ainsi que des formations pour l'installation et la maintenance.

Des équipements autonomes développés en interne sont également disponibles dans le cadre de l'usine de tri des déchets. Des machines comme le broyeur et le système de tri optique sont assemblées à l'aide d'accessoires de haute qualité, répondant ainsi aux exigences des clients tout en réduisant les coûts de production.

Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message