Système de Traitement Mécano-Biologique des Déchets (TMB) / Usine de Biogaz

Système de Traitement Mécano-Biologique des Déchets (TMB) / Usine de Biogaz
Demande de devis

Le système de traitement mécano-biologique des déchets (TMB) représente une autre innovation stratégique dans le domaine des technologies intégrées de traitement des déchets que notre entreprise introduite depuis la Finlande. Il offre une approche de traitement globale conçue pour maximiser la récupération des ressources et réduire significativement le volume des déchets solides municipaux.

Avant le tri, les déchets subissent un processus de séchage. Ce séchage s'effectue sans source de chaleur externe, en utilisant plutôt la chaleur générée par la fermentation naturelle des déchets pour évaporer l'essentiel de l'humidité. Après une période de rétention de 24 heures, le taux d'humidité peut être réduit d'environ 15%. Le matériau séché passe ensuite à travers un dispositif de criblage mécanique où les déchets sont soigneusement séparés. Les matériaux criblés sont broyés puis transformés en combustible solide de récupération (CSR) ou en Combustible Dérivé des Déchets (CDD).

Les fines issues du criblage sont soumises à une fermentation aérobie ou à une digestion anaérobie sèche pour produire du biogaz, utilisable pour la génération d'électricité ou être valorisé en gaz naturel purifié. Ce système entièrement clos minimise ou élimine la production d'eaux usées et contrôle efficacement les odeurs lors du traitement des déchets.

Avantages
  • Les systèmes TMB peuvent être utilisés conjointement avec des systèmes de tri des déchets solides municipaux pour améliorer le taux de récupération.
  • Le biogaz généré par la fermentation anaérobie biologique peut être directement utilisé pour la production d'électricité, ou être purifié pour produire du gaz naturel.
  • Le résidu de biogaz restant peut être valorisé en compost, tandis que le liquide résiduel (biogaz liquide) peut servir d'engrais d'irrigation.
  • Pour répondre aux besoins variés des clients, nous proposons un système TMB entièrement automatisé pour réaliser un criblage automatique avec un système de tri optique plus avancé, ainsi qu'un système TMB semi-automatique pour effectuer un criblage semi-automatique via d'autres méthodes de tri mécanique.
  • Nous fournissons également des systèmes de Digestion Anaérobie (DA) sèche ou humide sur demande. Généralement, le système DA humide consomme une plus grande quantité d'eau, et le système DA sèche présente une conception modulaire en conteneur, qui non seulement utilise moins d'eau, mais produit également plus de gaz.
Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message