Centrale d'enrobage (avec trémie de stockage latérale), Série PLB
Le sécheur rotatif est combiné à un brûleur et à un dépoussiéreur à sacs filtrants. Le tambour rotatif et les volées sont conçus en alliage résistant à l'usure et la bague de roulement et la roue à tourillon sont forgées. La surface externe du sécheur à tambour est isolée au moyen de laine d'aluminium-silicate et protégée par un panneau en acier inoxydable de façon à minimiser les pertes de chaleur et à garantir une excellente performance en matière de protection de l'environnement.
Le système de dépoussiérage est implanté au-dessus du sécheur à tambour, ce qui fait gagner de l'espace au sol tout en limitant considérablement la perte de chaleur du système de conduits. La conception modulaire du système de dépoussiérage facilite le transport et l'installation.
Le crible vibrant de cette centrale d'enrobage est un tamis vibrant à mouvement linéaire de marque italienne qui a recours à un double entraînement vibratoire, garantissant ainsi une exploitation sans entretien et sans à-coups. Les mailles du tamis sont aisément remplaçables par simple poussée et traction. La structure du crible est revêtue d'une couche d'isolation qui renforce l'efficacité énergétique et la diminution des nuisances sonores.
Le malaxeur à palettes à deux arbres, ou malaxeur de type pugmill, comporte deux arbres rotatifs horizontaux munis de plusieurs palettes chargées de mélanger l'asphalte et les agrégats dans la chambre de malaxage. Grâce à la configuration optimisée des pales de mélange sur les deux arbres, les performances sont fortement améliorées, avec une fiabilité et une stabilité accrues. Chaque porte d'accès est munie d'une serrure destinée à assurer la sécurité de l'opérateur. La gaine d'huile thermique est prévue pour la rétention de la chaleur. Par ailleurs, des raccords sont disponibles pour l'ajout d'additifs.
Notre brûleur d'atomisation développé par nos soins peut réaliser un rapport air/carburant optimal par le biais d'un contrôle numérique précis de la pression et de la fréquence de l'huile, Notre technologie permet aux dimensions de la flamme de s'adapter aux propriétés du tambour, ce qui réduit la consommation de carburant. Le système de contrôle intégré du brûleur et du malaxeur garantit un fonctionnement facile, sécurisé et fiable. Les options de carburant disponibles sont le diesel, l'huile lourde et le gaz naturel.
Ce système se caractérise par une conception modulaire qui garantit une installation aisée et rapide. La pompe à piston à membrane fournit de l'eau à haute pression comme agent moussant dans l'asphalte, de grosses microbulles se forment lorsque l'eau est mélangée à l'asphalte. Ces microbulles sont conservées pendant toute la durée du processus de mélange jusqu'à la pose et au compactage, ce qui contribue à une diminution importante de la consommation de carburant.
Le système de commande à double redondance couplé à l'automate programmable API garantit une fiabilité, une sécurité et une commodité maximales en termes de performances de fonctionnement automatique.
Le système de contrôle est doté de fonctionnalités d'alerte, de diagnostic automatique, de surveillance en temps réel et de télémaintenance pour mieux garantir la facilité et la sécurité du fonctionnement.
Modèle | | | | | | | | |
Capacité nominale (t/h) | 64 | 80 | 96 | 120 | 160 | 240 | 320 | 400 |
Système d'alimentation en froid | Le nombre de trémies d'alimentation à froid peut être défini en fonction des exigences du client. | |||||||
Nombre de trémies d'alimentation en froid | 3 | 4 | 4 | 4 | 5 | 6 | 6 | 6 |
Volume d'une seule trémie (m³) | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 15 | 15 | 18 |
Diamètre du tambour de séchage (m) | 1.54-1.74 | 1.75 | 1.75 | 1.95 | 2.25 | 2.5 | 2.7 | 3 |
Brûleur du sécheur | Option : diesel, diesel huile lourde, poudre de charbon, gaz naturel, huile gaz (selon les besoins du client) | |||||||
Puissance du brûleur (MW) | 7.9 | 9.8 | 11.8 | 14.8 | 19.7 | 29.6 | 39.4 | 49.4 |
Système de dépoussiérage | Cyclone eau, gravité filtre à manches | Gravité filtre à manches | ||||||
Surface de filtration du dépoussiéreur à sacs filtrants (m²) | 320 | 360 | 440 | 510 | 650 | 920 | 1200 | 1500 |
Nombre de trémies à chaud | 4 | 5 | 6 | |||||
Volume de trémie à chaud (m³) | 7 | 12 | 25 | 28 | 50 | 80 | ||
Capacité du malaxeur (kg) | 800 | 1000 | 1200 | 1500 | 2000 | 3000 | 4000 | 5000 |
Transmission | Double boîte de réduction (synchronisation des engrenages) | |||||||
Stockage de l'asphalte fini | Stockage en dessous/latéral | |||||||
Volume de la trémie de stockage inferieure (t) | 30 | 50 | 50/100/200 | 100/150/300 | ||||
Système d'alimentation de l'enrobé | ||||||||
Volume du silo de l'enrobé récupéré (m³) | 12/30 (stockage en dessous) | 20/40 (stockage en dessous) | 20/50 (stockage en dessous) | 30/50 (stockage en dessous) | ||||
Volume du silo de l'enrobé minéral vierge (m³) | 20 | 30 | 30 | 50 | 50 | 80 | ||
Système d'approvisionnement en bitume | Chauffage électrique, chauffage rapide à l'intérieur du réservoir, chauffage à l'huile thermique (charbon/fioul/gaz) | Chauffage électrique, chauffage au fioul thermique (charbon/fioul/gaz) | ||||||
Volume du réservoir de bitume (m³) | 1×50 | 2×50 | 3×50 | 4×50 | ||||
Système d'approvisionnement en huile lourde | Chauffage électrique, chauffage au fioul thermique (charbon/fioul/gaz) | |||||||
Réservoir de diesel (m³) | 1×10 | |||||||
Puissance totale (kW) | 45 | 55 | 75 | 90 | 110 | 160 | 185 | 220 |