Sécheur à charbon
Le sécheur à charbon est une installation de séchage qui s'inscrit dans une dynamique d'optimisation de la valeur du matériau, et permet de réaliser des économies conséquentes. L'investissement dans un séchoir à charbon garantit une utilisation optimale du charbon, pour un matériau fini à nivau d'humidité réduit au maximum.
Ces modèles de fours rotatifs sont conçus principalement pour le séchage de charbon à niveau d'humidité compris entre 20 et 40% ; le produit fini peut servir à la production d'énergie, de chauffage, à l'alimentation de fonderie, etc. Ce sécheur à charbon est également adapté au traitement de houille, de charbon en poudre, de lignite, de tourbe, de scories, etc, et sont composés des éléments principaux suivants : dispositif chauffant, unité de dispersion, convoyeur à bande, dispositif d'alimentation, ventilateur à tirage insipré, dispositif de déchargement et armoire de distribution de puissance.
Les sécheurs à charbon Yuke sont utilisés aussi bien par des entreprises en Chine qu'à l'étranger ; c'est le cas par exemple du groupe chinois Datong Coal Industry ou du groupe australien Australian Coal Mining LLC. Le niveau d'humidité du matériau fini peut être réduit à moins de 10%, et défini par l'utilisateur.
Noms relatifs
installation de séchage | séchoir à charbon | four rotatif