Presses à rouleaux scories
Les termes "scories métallurgiques" désignent de nombreux composants complexes générés lors de traitement sidérurgiques : CaO, SiO2, Ai2O3, FeO2, Fe3O2, MgO, TO2, K2Q, Na2O, SO3, MnO, P2Q3, silicate tricalcique, silicate dicalcique, monticellite, rhodonite, aluminoferrite de calcium, ferrite de calcium, RO ou encore oxyde de calcium libre, etc.
Les scories présentent une grande hétérogénéité dans leurs éléments, aux propriétés variées (dureté, usinabilité, etc) ; leur contenance en fer varie de 5 à 15% et celle en composants magnétiques peut atteindre 30%, rendant leur utilisation effective particulièrement problématique. Pouvant représenter 20% des produits obtenus durant le traitement sidérurgique, il est aujourd'hui évident pour de nombreux professionnels que leur utilisation représente un intérêt majeur ; dans ce contexte, l'une des méthodes les plus efficaces consiste à les transformer en poudre via un broyeur de résidus métal pouvant être réutilisée dans la production de ciment.
Des années d'expérience et de recherche ont permis au groupe Haijian d'être en mesure de concevoir une meule pour scories agissant avec efficacité sur la granularité de ces dernières. Ainsi, le facteur d'efficacité K obtenu est d'au moins 40 : il s'agit d'une solution de traitement des scories optimale.
Noms relatifs
Meule scories | Broyeur résidus métal | Broyeur laitier