Marteau fond de trou - pour forage et carottage

Marteau fond de trou - pour forage et carottage
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Introductions

Le marteau fond de trou pour forage et carottage de série GQ est caractérisé par une structure simple, exploitation fiable, performance remarquable, faible consommation d'air et une réparation pratique. Il peut effectuer plusieurs tâches à savoir le forage carottage par mèche, le forage carottage filaire et le forage carottage continu par circulation inverse (échantillonnage). Le forage carottage continu par circulation inverse combine le forage par fragmentation de roches et l'extraction de carottes (échantillon), ces deux différents travaux forment un système de forage continu intégré. Le forage et le carottage sont effectués simultanément, ce qui réduit les travaux auxiliaires et assure une économie de temps. Le forage carottage continu par circulation inverse permet d'obtenir rapidement et à temps opportun l'échantillon de roches afin de connaitre à temps le changement stratigraphique. Nos produits sont très avantageux en termes de résultat rapide et précis, de bonne pureté, de représentation exacte de la carotte et de ratio de carotte élevé.
Concernant le forage dans des formations complexes et capables de fuite et d'effondrement, une tige de forage à double paroi (enveloppe) et un fluide en circulation pour irrigation peuvent permettre de protéger les parois du trou.

Paramètres
Type Diamètre externe du marteau (mm) Diamètre externe du trou creux (mm) Diamètre externe du trou de forage (mm) Consommation d'air (m3/min) Différence de pression d'air du marteau (MPa) Energie d'impact simple (J) Fréquence de l'impact (Hz)
GQ80 80 28 84-95 3 0.5-1.1 50-120 18
GQ89 89 33 95-110 4-5 1.2-1.4 140-155 17-19
GQ100 95 38 98-105 2-3.5 0.5-1.1 66-145 13.5-18.6
GQ108 108 44 112-132 5-7 1.0-1.4 110-130 16-18
GQ127 127 44 132-152 8-10 1.0-1.4 250-280 16-18
GQ146 146 44 152-175 10-12 1.0-1.4 400-450 16-18
GQ160 160 60 168-250 10-12 1.0-1.2 500-640 14-16
GQ200 184 62 205-257 10-20 1.0-1.2 650-850 14-16
GQ250 240 60 260-350 10-25 1.0-1.5 680-880 14-16
Maintenance du produit
  • Nettoyez toutes les pièces de rechange avec un carburant diesel.
  • Vérifiez s'il y a des ébavures, bavures et des craquements à la surface du piston, et effectuez le polissage avec du papier de verre. Vous pouvez aussi le remplacer.
  • Vérifiez s'il y a des ébavures, bavures et des craquements à la surface du cylindre interne et trou interne de la bague et effectuez le polissage avec du papier de verre. Vous pouvez aussi le remplacer.
  • Vérifiez les craquements et abrasions du manchon cannelé. Installez le manchon cannelé sur la nouvelle tige de forage pour le test de torsion. Vous devez le remplacer si le desserrage est supérieur à 5mm.
  • Vérifiez s'il y a des ébavures, bavures et des craquements à la base du cylindre. Effectuez le polissage des formes irrégulières et les remplacez si nécessaire.
  • Vérifiez le joint de découpe transversale et les craquements de la bague d'étanchéité en O et les remplacez si nécessaire.
    Vérifiez les abrasions et dommages du clapet anti-retour. Vérifiez si le clapet anti-retour peut coulisser librement autour de la base du cylindre et du tube à noyau, et vérifiez la performance d'étanchéité du joint supérieur.
  • Mesurez l'ajustement avec jeu entre l'intérieur du trou du piston et la partie supérieure du tube à noyau. Si l'ajustement avec jeu est supérieur à 0,35mm, veuillez de nouveau mesurer avec un nouveau piston. Si l'ajustement est toujours supérieur à 0,35mm, vous devez remplacer le tube à noyau pour répondre aux différentes exigences.
  • Mesurez l'ajustement avec jeu entre le piston et le cylindre intérieur. Si l'ajustement avec jeu est supérieur à 0,2mm, veuillez de nouveau mesurer avec un nouveau piston. Si l'ajustement est toujours supérieur à 0,2mm, vous devez remplacer les pièces pour répondre aux différentes exigences.
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