Verre isolant
Couche de gaz intermédiaire : air, argon ou vide
Matériau des espaceurs : aluminium, fer, inoxydable ou super espacer
Epaisseur des espaceurs : 6 mm, 9 mm, 12 mm, 15 mm, 16 mm, 19 mm, 24 mm, 27 mm, etc.
Type de scellant : scellant principal en PIB, polysulphide, silicone ou butyle fondu comme scellant secondaire
Type de verre : verre flotté transparent, verre flotté extra-clair, verre coloré, verre trempé céramique, etc.
Option faible émissivité : couche d’argent simple, double ou triple
Dimension : min. 300x300mm jusqu’à max. 3300x12000mm, dimensions personnalisables
Norme : GB11944-ccc (Chine), EN1279-CE (UE), AS/NZ4666-CSI (Australie), ASTM E2190 (US)
Les unités de verre isolant ou à double vitrage sont conçus pour protéger du bruit et de la chaleur. Ils sont fabriqués en interposant entre deux ou plusieurs plaques de verre un espace vide, de l’air ou un gaz inerte. Les vitres sont ensuite scellées avec un adhésif puissant sur un cadre métallique contenant un scellant pour empêcher l'accumulation d'humidité. Ce type de verre est parfait pour les économies d'énergie et le respect de l’environnement.
Le verre isolant peut être fabriqué à partir de la plupart des types de verre, tels que le verre flotté transparent, le verre feuilleté, le verre coloré, le verre avec revêtement, le verre à faible émissivité ou le verre trempé. En utilisant ces différents types de verre, les verres isolants peuvent être personnalisées pour s'adapter à une variété de couleurs, de besoins d'isolation et d'insonorisation.
- Verre isolant creux : composé de deux panneaux de verre, en verre plat ou float trempé.
- Verre isolant triple/multicouche : composé de trois panneaux de verre ou plus
- Verre isolant bombé : constitué de deux verres flotté réalisés selon la technologie du cintrage à chaud ou de l'acier courbé.
- Verre feuilleté isolant : au moins une des deux vitres est en verre feuilleté.
- Verre isolant Low-E : l'une des deux vitres est constituée d'un type de verre Low-E. Selon le type de verre à faible émissivité utilisé, il peut être classé comme verre isolant avec couche d’argent simple, double ou triple.
- Isolation : le gaz présent dans la couche intermédiaire aide à bloquer le transfert de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur d'un bâtiment, réduisant ainsi le besoin de climatisation ou de chauffage.
- Insonorisation : le gaz présent dans la couche intermédiaire contribue également à bloquer les ondes sonores, réduisant ainsi la quantité de bruit extérieur qui pénètre dans un bâtiment et créant un environnement intérieur plus silencieux
- Environnement intérieur amélioré : le verre isolant peut prévenir l'inconfort causé par la chaleur rayonnante du soleil et réduire l'éblouissement, améliorant ainsi le confort général d'un espace.
- Sécurité : le verre isolant est plus résistant que le verre ordinaire et résiste mieux à la pression du vent. Il offre également une certaine protection contre les rayons UV, ce qui en fait une option plus sûre pour les personnes à l’intérieur du bâtiment.
- Options esthétiques : le verre isolant est disponible dans une variété de couleurs, permettant une plus grande expression artistique et une plus grande personnalisation dans la conception du bâtiment.
Large gamme d'applications dans divers types de bâtiments, notamment les gratte-ciels, les murs extérieurs, les façades vitrées, les portes et les fenêtres.