Solutions de vannes pour la protection de l'environnement
Produits de régulation de débit destinés aux systèmes de traitement des gaz d'échappement et des eaux usées.
- Ingénierie environnementale et utilisation des vannes
L'ingénierie environnementale est une mission fondamentale au XXIe siècle, dont la principale fonction est de réguler et de traiter les diverses sources de pollution environnementale, en réduisant au minimum leur impact sur l'environnement.
Clapets anti-retour pour préserver l'intégrité du systèmeLes clapets anti-retour, conçus pour empêcher les fluides de s'écouler en sens inverse, sont très utiles dans les systèmes de traitement des eaux usées et des gaz d'échappement. Ils permettent de garantir que les déchets traités ne refluent pas, ce qui préserve le fonctionnement normal du système.
- Vannes dans l'ingénierie environnementale
Dans un contexte pratique d'ingénierie de l'environnement, les vannes sont généralement intégrées dans les conduites de traitement afin de réguler l'ouverture ou la fermeture complète des fluides à l'intérieur de ces conduites. Les vannes papillon sont préconisées dans plusieurs applications d'ingénierie environnementale en raison de leur conception simplifiée, leur taille compacte, leur légèreté et leur facilité d'installation. Elles occupent une place importante dans le traitement des eaux usées, les systèmes d'échappement et les systèmes de régulation de l'air. En position complètement ouverte, le fluide s'écoule sans résistance, ce qui les rend adaptées aux situations où il n'est pas souhaitable de réguler le débit.
- Vanne papillon à siège résilient
- Vanne papillon actionneur électrique
- Vanne à bille à brides
- Vanne de régulation à bille